Mondial de l'auto 2012
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Mondial de l'auto 2012
MOUHAHAHAHAHAAAAAAAHAHAHAAAAARRRRRR !!!!!!!!!!!!!! Mais qu'il est drôle ce Pandi !
Bon, allez, trêve de conneries, au boulot : comme je l'ai déjà dit, j'ai passé le week end dernier à Paris, notamment dans le but d'aller au Mondial de l'Auto.
Car il se trouve que je dispose d'un beau-frère en parfait état de marche, ce qui n'a pas d'incidence particulière sur mon week-end, mais aussi chef de projet chez Lexus France, ce qui par contre nous a permis d'entrer gratos et 1 heure avant tout le monde au susnommé Mondial.
Privilège ô combien agréable car cela nous a permis de parcourir tout le hall 1 peinards avant que la marée humaine qui se pressait dehors contre les barrières de sécurité et sous la pluie ne déferle sur le parc des expos.
Ah oui, parce que j'ai oublié de vous dire : à Paris, il pleut.
Avant de mette les photos, mes impressions : je suis très déçu. ça faisait un moment que je n'avais pas "fait le salon", et ça a bien changé. En mal. Tout d'abord, on sent bien que c'est la crise : les stands sont basiques par rapport à ce qui se faisait avant, les animations sont misérables, je ne parle même pas d'éventuels shows, bref ça respire pas la gaieté...
De plus, tout est très politiquement correct, bien propre bien lisse bien écolo. Un hall entier est même consacré aux véhicules électriques. J'y ai pas foutu les pieds. Y a plus que ça qui intéresse les constructeurs faut croire... D'ailleurs, l'attitude de Renault est symptômatique à cet égard : le stand officiel est farci de ZOE, Fluence ZE, Twizy et autres conneries, et le proto de la future Alpine est relégué sur un tout petit bout de stand au fond du hall 8....
Plus de pistes d'essai 4x4, plus de hall "équipementiers", plus de hall "véhicules utilitaires", hall "véhicules d'occasion" réduit à sa plus simple expression.
C'est pas compliqué : lorsque j'allais au Salon "avant" (c'est-à dire jusqu'au début des années 2000), je passais un jour et demi Porte de Versailles. Cette année, nous sommes arrivés à 9 h et repartis à 12h30... Et on a quasiment tout vu....
Bref, l'automobile ne déchaîne plus les passions, ça se confirme.
Mais enfin, tout n'est pas noir, y avait quand même de belles autos !
La preuve :
ah ben non ça marche pas.....
Je vous jure que c'est vrai je fais pas une blague, le bouton "héberger une image ne marche pas.....
Bon, allez, trêve de conneries, au boulot : comme je l'ai déjà dit, j'ai passé le week end dernier à Paris, notamment dans le but d'aller au Mondial de l'Auto.
Car il se trouve que je dispose d'un beau-frère en parfait état de marche, ce qui n'a pas d'incidence particulière sur mon week-end, mais aussi chef de projet chez Lexus France, ce qui par contre nous a permis d'entrer gratos et 1 heure avant tout le monde au susnommé Mondial.
Privilège ô combien agréable car cela nous a permis de parcourir tout le hall 1 peinards avant que la marée humaine qui se pressait dehors contre les barrières de sécurité et sous la pluie ne déferle sur le parc des expos.
Ah oui, parce que j'ai oublié de vous dire : à Paris, il pleut.
Avant de mette les photos, mes impressions : je suis très déçu. ça faisait un moment que je n'avais pas "fait le salon", et ça a bien changé. En mal. Tout d'abord, on sent bien que c'est la crise : les stands sont basiques par rapport à ce qui se faisait avant, les animations sont misérables, je ne parle même pas d'éventuels shows, bref ça respire pas la gaieté...
De plus, tout est très politiquement correct, bien propre bien lisse bien écolo. Un hall entier est même consacré aux véhicules électriques. J'y ai pas foutu les pieds. Y a plus que ça qui intéresse les constructeurs faut croire... D'ailleurs, l'attitude de Renault est symptômatique à cet égard : le stand officiel est farci de ZOE, Fluence ZE, Twizy et autres conneries, et le proto de la future Alpine est relégué sur un tout petit bout de stand au fond du hall 8....
Plus de pistes d'essai 4x4, plus de hall "équipementiers", plus de hall "véhicules utilitaires", hall "véhicules d'occasion" réduit à sa plus simple expression.
C'est pas compliqué : lorsque j'allais au Salon "avant" (c'est-à dire jusqu'au début des années 2000), je passais un jour et demi Porte de Versailles. Cette année, nous sommes arrivés à 9 h et repartis à 12h30... Et on a quasiment tout vu....
Bref, l'automobile ne déchaîne plus les passions, ça se confirme.
Mais enfin, tout n'est pas noir, y avait quand même de belles autos !
La preuve :
ah ben non ça marche pas.....
Je vous jure que c'est vrai je fais pas une blague, le bouton "héberger une image ne marche pas.....
pandiwan- Messages : 20204
Bon. Je réessaie.
On commence par une Rolls Royce Phantom. Impressionnante.
Puis Concept Car BMW hybride (bien sûr...)
Concept Car Citroën Tubik. Enorme (à tous les sens du terme).
Lancia Flavia cabriolet
Le microscopique et inintéressant stand Alfa avec 3 miTo et 3 Giulietta
Et un monsieur costaud qui rigole pas...
Ferrari F12 Berlinetta. Splendide.
La même de face....
F 458 Italia Spider. Pas de la merde non plus.
Bon. Petite pause et je mets le reste après.
On commence par une Rolls Royce Phantom. Impressionnante.
Puis Concept Car BMW hybride (bien sûr...)
Concept Car Citroën Tubik. Enorme (à tous les sens du terme).
Lancia Flavia cabriolet
Le microscopique et inintéressant stand Alfa avec 3 miTo et 3 Giulietta
Et un monsieur costaud qui rigole pas...
Ferrari F12 Berlinetta. Splendide.
La même de face....
F 458 Italia Spider. Pas de la merde non plus.
Bon. Petite pause et je mets le reste après.
C'est reparti.
Un truc bizarre chez PGO
Plus classique
Concept car Peugeot Onyx
Jaguar F-Type. Plus belle voiture du salon selon moi.
Ma voiture de quand j'aurai gagné à Euromillions.Le nouveau Range Rover. J'y ai passé un bon 1/4 d'heure dedans c'est juste somptueux.
ça aussi je surkiffe. Chevrolet Camaro. Une voiture d'homme. Et pas chère en plus.
Cadillac CTS-V Estate. Le break le plus rapide du monde.
Attention ça va piquer. Lamborghini Aventador.
Encore.
Les petites soeurs
Concept Car Porsche Sports Tourer. J'aime beaucoup
Lexus LF-CC. Bientôt en production telle quelle.
Une voiture qui me plaît beaucoup et que je vais bientôt essayer d'ailleurs : Toyota GT 86
Concept Car Lexus LF-LC
Et fin de la partie "voitures neuves et concept cars". Passons maintenant si vous le voulez bien à quelques véhicules d'occasion pas piqués des hannetons...
Un truc bizarre chez PGO
Plus classique
Concept car Peugeot Onyx
Jaguar F-Type. Plus belle voiture du salon selon moi.
Ma voiture de quand j'aurai gagné à Euromillions.Le nouveau Range Rover. J'y ai passé un bon 1/4 d'heure dedans c'est juste somptueux.
ça aussi je surkiffe. Chevrolet Camaro. Une voiture d'homme. Et pas chère en plus.
Cadillac CTS-V Estate. Le break le plus rapide du monde.
Attention ça va piquer. Lamborghini Aventador.
Encore.
Les petites soeurs
Concept Car Porsche Sports Tourer. J'aime beaucoup
Lexus LF-CC. Bientôt en production telle quelle.
Une voiture qui me plaît beaucoup et que je vais bientôt essayer d'ailleurs : Toyota GT 86
Concept Car Lexus LF-LC
Et fin de la partie "voitures neuves et concept cars". Passons maintenant si vous le voulez bien à quelques véhicules d'occasion pas piqués des hannetons...
Pas de commentaires fins sur la jeune personne en jean qui tient la corde svp , c'est ma chérie
Spécial Bertone. Comme on voit pas bien, je précise que le prix est bien de 190 000 €...
Et puis je suis allé au hall 8 où se tenait l'expo "l'automobile et la publicité".....
J'en ai plein d'autres mais il est tard je vais me coucher !
merci pour ce beau reportage pandinou
z'ont belles les ricaines et la challenger saleen
z'ont belles les ricaines et la challenger saleen
Invité- Invité
Merci pour les tofs !
Décidément, je ne regrette pas de ne pas y etre allé !
Par contre, la Mustang rouge et la GT40, je kiffe grave !!!!!
Décidément, je ne regrette pas de ne pas y etre allé !
Par contre, la Mustang rouge et la GT40, je kiffe grave !!!!!
bertone- Messages : 14266
Un grand merki à notre reporter de choc ... Bravo
les américaines terribles mais je kiffe le RAM ...
les américaines terribles mais je kiffe le RAM ...
Invité- Invité
Et c'est pas fini, loin de là.... J'ai des GROSSES surprises.....
Ben nous attendons notre reporter de choc, qu'il veuille bien nous mettre la suite ...
Dernière édition par Elbubu le Mar 16 Oct 2012 - 13:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Patience les enfants, patience...
Bon. Je vois que vous avez été mignonnes et bien sages, je continue donc :
Et voilà, fin du Mondial ! Et, en repartant, sur le périph :
Et voilà, fin du Mondial ! Et, en repartant, sur le périph :
Bon. Donc on est sortis du salon vers midi et demi, on a mangé, on s'est promenés (il pleuvait plus), et à un moment, mon beau-frère me dit "on pourrait aller à Motor Village", ce à quoi je réponds " et kèssecé ce Motor Village ?" y m'dit "c'est le show room Fiat qui est en bas des Champs, tu vas voir c'est sympa y a souvent des belles caisses". Vu qu'on était au Grand Palais (c'est à dire juste de l'autre côté des Champs) on dit banco.
Et on a bien fait...
Alors déjà, d'entrée, à peine la porte franchie, boum !
Ferrari F1 1990 ex-Prost
Tu te tournes sur ta gauche et paf !
Maserati MC 12
Là tu te dis "ah wé dakor ! font pas les choses à moitié.."
Quand tout à coup tu vois l'escalier :
Qui semble te dire "monte, viens voir là haut j'ai un truc à te montrer ! " Donc tu montes, et là........
Et on a bien fait...
Alors déjà, d'entrée, à peine la porte franchie, boum !
Ferrari F1 1990 ex-Prost
Tu te tournes sur ta gauche et paf !
Maserati MC 12
Là tu te dis "ah wé dakor ! font pas les choses à moitié.."
Quand tout à coup tu vois l'escalier :
Qui semble te dire "monte, viens voir là haut j'ai un truc à te montrer ! " Donc tu montes, et là........
Hé hé hé... Petite pause dramatique, comme quand un chapitre de livre se termine sur "Cynthia ouvrit la porte et..."
En haut de l'escalier se trouve tout bonnement LA tout première championne du monde de Formule 1, j'ai nommé l'ALFA ROMEO ALFETTA TIPO 159 !!!
WHA ! Hallucinant ! J'aurais jamais cru la voir en vrai ! Impossible de la prendre mieux en photo par contre, elle est protégée par une épaisse paroi de verre, mais tout de même ça fait un choc !
Et c'est pas fini ! Je monte au deuxième, et.....
ALFA 33 TT12 !
You pinaise ! y en a de la belle auto dans ce motor village !
Je redescends au rdc, je passe devant la boutique où Alfajedi a discrètement garé sa voiture :
Puis direction le sous-sol et re-claque avec :
LANCIA FULVIA HF
Et Delta HF Integrale pour finir
Et voilà ! Fin de la journée de samedi, tout au moins en ce qui concerne les bagnoles. Si vous continuez d'être sages, ce soir je vous mettrai les photos d'Automedon !
En haut de l'escalier se trouve tout bonnement LA tout première championne du monde de Formule 1, j'ai nommé l'ALFA ROMEO ALFETTA TIPO 159 !!!
WHA ! Hallucinant ! J'aurais jamais cru la voir en vrai ! Impossible de la prendre mieux en photo par contre, elle est protégée par une épaisse paroi de verre, mais tout de même ça fait un choc !
Et c'est pas fini ! Je monte au deuxième, et.....
ALFA 33 TT12 !
You pinaise ! y en a de la belle auto dans ce motor village !
Je redescends au rdc, je passe devant la boutique où Alfajedi a discrètement garé sa voiture :
Puis direction le sous-sol et re-claque avec :
LANCIA FULVIA HF
Et Delta HF Integrale pour finir
Et voilà ! Fin de la journée de samedi, tout au moins en ce qui concerne les bagnoles. Si vous continuez d'être sages, ce soir je vous mettrai les photos d'Automedon !
Y'a du lourd là !
Là, j'ai des regrets.
Là, j'ai des regrets.
Tusen hjertelig takk for bildene*
* en norvegien dans le texte : milles merci du fond du coeur pour les images
* en norvegien dans le texte : milles merci du fond du coeur pour les images
Fenris- Messages : 1452
encore merci
le thème du motor village en ce moment et la course auto, ça fais 3/4 ans que ce truc est à paris
http://motorvillage.fr/
le thème du motor village en ce moment et la course auto, ça fais 3/4 ans que ce truc est à paris
http://motorvillage.fr/
Invité- Invité
Sympa comme endroit !
Page 1 sur 2 • 1, 2