çà commence à me .....
+3
bertone
florent
chris34
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
çà commence à me .....
Bonjour
J'ai un petit souci avec mon Sprint...
Tant que je suis en accélération ou en vitesse soutenue ou démarrage brutal..... çà baigne.
Mais il m'arrive de caler au feu rouge, stop, rond-point si je ne fais pas tres attention et que je veuille démarrer en douceur.
De plus quand je déccélère ou que je veuille rouler doucement ( circulation par exemple ) la voiture a des à-coups, çà en devient pénible.
Démarrage du moteur laborieux , à froid ou à chaud. Il me faut insister en ayant la pédale d'accélérateur appuyée à mi-course et la pédale d'embrayage bien enfoncée.
Problème de pompe à essence ??
Y at'il une pompe de reprise quelque part ??
Apparemment aucune fuite dans mes tuyauteries (j'ai passé des allumettes pour vérifier !!!.... non je déc...e)
J'ai un petit souci avec mon Sprint...
Tant que je suis en accélération ou en vitesse soutenue ou démarrage brutal..... çà baigne.
Mais il m'arrive de caler au feu rouge, stop, rond-point si je ne fais pas tres attention et que je veuille démarrer en douceur.
De plus quand je déccélère ou que je veuille rouler doucement ( circulation par exemple ) la voiture a des à-coups, çà en devient pénible.
Démarrage du moteur laborieux , à froid ou à chaud. Il me faut insister en ayant la pédale d'accélérateur appuyée à mi-course et la pédale d'embrayage bien enfoncée.
Problème de pompe à essence ??
Y at'il une pompe de reprise quelque part ??
Apparemment aucune fuite dans mes tuyauteries (j'ai passé des allumettes pour vérifier !!!.... non je déc...e)
chris34- Messages : 164
Inscrit le : 26/05/2012
Age : 82
Re: çà commence à me .....
Regarde du coté de tes flotteurs de carbu, j'avais eu le coup, il était sortis du pointeau
Invité- Invité
Re: çà commence à me .....
filtres a essence ,,,,
ou les petits filtres dans ces p....tain de banjo .....
ton allumeur est bien serré ????
comme ils ont changés la capsule a dépression !!!!!!!!!!!!!!!!!
ou les petits filtres dans ces p....tain de banjo .....
ton allumeur est bien serré ????
comme ils ont changés la capsule a dépression !!!!!!!!!!!!!!!!!
florent- Adhérent CAFSP.
- Messages : 15024
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54
Re: çà commence à me .....
Gicleur de ralenti bouché ?.....
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: çà commence à me .....
bertone a écrit:Gicleur de ralenti bouché ?.....
oui c'est bien ça j"avais pas pensé .......
florent- Adhérent CAFSP.
- Messages : 15024
Inscrit le : 28/04/2012
Age : 54
Re: çà commence à me .....
ça me rappelle un problème sur ma 33 red. De mémoire, pompe à essence et/ou la tige qui l'entraine... en tout cas, ce n'est jamais du luxe de revérifier tout le circuit d'essence avec l'essence super sèche qu'ils nous vendent maintenant. Notamment n'hésite pas à remplacer toutes les durites si tu as un doute.
Re: çà commence à me .....
filtre à essence neuf et ralenti super quand moteur chaud
Je vérifierai la fixation de la capsule et changer la pompe avant d'attaquer les carbus
Je vérifierai la fixation de la capsule et changer la pompe avant d'attaquer les carbus
chris34- Messages : 164
Inscrit le : 26/05/2012
Age : 82
Re: çà commence à me .....
Durite bouffée de l'intérieur ?
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: çà commence à me .....
celà sous-entendrait des résidus dans la pompe et des particules dans le filtre , non ???, mon filtre est propre ... pour le moment.
ou alors des prises d'air dans les durites d'ou .. des fuites, mais aucune marque au sol et pas d'odeur dans le garage.
Ce qui m'interpelle c'est qu'en accélération tout baigne et pas quand je lève le pied et que je veux rouler en douceur et lentement.
ou alors des prises d'air dans les durites d'ou .. des fuites, mais aucune marque au sol et pas d'odeur dans le garage.
Ce qui m'interpelle c'est qu'en accélération tout baigne et pas quand je lève le pied et que je veux rouler en douceur et lentement.
chris34- Messages : 164
Inscrit le : 26/05/2012
Age : 82
Re: çà commence à me .....
depuis quand les soucis ?
liés a l'arrivée du froid, de l'humidité qu'il n'y a plus a chaud ?
elles ont combien tes bougies ? la tete d'allumeur ?
liés a l'arrivée du froid, de l'humidité qu'il n'y a plus a chaud ?
elles ont combien tes bougies ? la tete d'allumeur ?
Re: çà commence à me .....
Pas forcément. La durite peut très bien avoir une hernie interne indécelable à l'oeil nu depuis l'extérieur, ou un bout de caoutchouc bouffé mas qui tient encore et qui obstrue partiellement l'intérieur de ladite durite.
Quand tu accélères, ou que ton régime moteur est élevé, tu demandes plus d'essence, donc la pompe aspire plus et le débit suffit à compresser la hernie ou rabattre le bout de caoutchouc contre la paroi interne.
A bas régime, le débit n'est pas suffisant, et comme le diamètre interne de la durite est réduit, l'essence n'arrive plus en quantité suffisante. Et bien sûr ça ne génère aucune fuite ni rien de visible...
Le parfait casse-tête !
Quand tu accélères, ou que ton régime moteur est élevé, tu demandes plus d'essence, donc la pompe aspire plus et le débit suffit à compresser la hernie ou rabattre le bout de caoutchouc contre la paroi interne.
A bas régime, le débit n'est pas suffisant, et comme le diamètre interne de la durite est réduit, l'essence n'arrive plus en quantité suffisante. Et bien sûr ça ne génère aucune fuite ni rien de visible...
Le parfait casse-tête !
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: çà commence à me .....
Je répondais à Chris, pas à Thierry.
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: çà commence à me .....
Pandiwan ..... je vais tester ton idée
Thierry-n .....j'avais déjà ce problème cet été, mes bougies sont neuves ( Lodge 25HL ), par contre l'allumeur est d'origine.
J'ai arrêté d'utiliser mon Sprint en 2002 pour cause d'embrayage complètement HS et je n'avais jamais connu ce problème en 15 ans d'utilisation (J'avais changé de véhicule pour cause de venues de petits-enfants).
C'était le bonheur .... là je pense que c'est une piece qui a trop vécu, comme la capsule de dépression que j'ai changé.
Thierry-n .....j'avais déjà ce problème cet été, mes bougies sont neuves ( Lodge 25HL ), par contre l'allumeur est d'origine.
J'ai arrêté d'utiliser mon Sprint en 2002 pour cause d'embrayage complètement HS et je n'avais jamais connu ce problème en 15 ans d'utilisation (J'avais changé de véhicule pour cause de venues de petits-enfants).
C'était le bonheur .... là je pense que c'est une piece qui a trop vécu, comme la capsule de dépression que j'ai changé.
chris34- Messages : 164
Inscrit le : 26/05/2012
Age : 82
Re: çà commence à me .....
Pour moi c'est une question d'alimentation en carburant déficiente.
Mais comme toujours en la matière, il est difficile de donner un avis à distance...
Mais comme toujours en la matière, il est difficile de donner un avis à distance...
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: çà commence à me .....
Bon j'ai commencé à ausculter par ou je vais bien pouvoir commencer ......
Pour la pompe il va me falloir faire le ménage autour pour travailler car il faut des doigts d'accoucheur pour y accéder.
Pour les durites, celles pres de la pompe sont accessibles mais celle qui vient du réservoir , elle est dans la caisse ou sous la voiture ....je n'ai pas de quoi lever le Sprint et plus le dos et la souplesse nécessaire pour passer dessous
Pour la pompe il va me falloir faire le ménage autour pour travailler car il faut des doigts d'accoucheur pour y accéder.
Pour les durites, celles pres de la pompe sont accessibles mais celle qui vient du réservoir , elle est dans la caisse ou sous la voiture ....je n'ai pas de quoi lever le Sprint et plus le dos et la souplesse nécessaire pour passer dessous
chris34- Messages : 164
Inscrit le : 26/05/2012
Age : 82
Re: çà commence à me .....
c'est en rigide sous la caisse
et cote gauche contre la cloison tu as la jonction vers les durites
et cote gauche contre la cloison tu as la jonction vers les durites
Re: çà commence à me .....
je crois bien que Miky avait eu ce genre de soucis sur son Sprint et que c'était dû à une durite malade... Demande-lui, il saura t'éclairer
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: çà commence à me .....
Déja tu me vire ces Lodges, ca fait 10 ans que ca se trouve plus, ce n'est que des refabrication, et c'est de la merde, de plus, les Lodges, c'était 5000 kms, tu met des Beru UX56, ca fait pareil, et ca tient 15000.
Sinon les flotteurs, ca te dit pas de vérifier ?
Sinon les flotteurs, ca te dit pas de vérifier ?
Invité- Invité
Re: çà commence à me .....
ça c'est vrai, il a complètement raison pour les bougies Awacks. Rien de tel que des Lodge pour être emmerdé !
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: çà commence à me .....
j'ai pas osé pour les lodge mais c'est ce que je pense
celle de Miky c'etait apres un certain temps
la durite de mise à l'air du reservoir bouchée
celle de Miky c'etait apres un certain temps
la durite de mise à l'air du reservoir bouchée
Re: çà commence à me .....
ça peut aussi être une piste...
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: çà commence à me .....
les Lodges je les ai trouvées dans un vieux garage Alfa , je prends note de la marque que tu me conseilles aussi.
Avant de vérifier les flotteurs (parceque j'appréhende de démonter les carbus) je vais vérifier toute la chaine de l'alimentation .
En tout cas merci à vous tous vous m'avez remonté le moral
Avant de vérifier les flotteurs (parceque j'appréhende de démonter les carbus) je vais vérifier toute la chaine de l'alimentation .
En tout cas merci à vous tous vous m'avez remonté le moral
chris34- Messages : 164
Inscrit le : 26/05/2012
Age : 82
Re: çà commence à me .....
Sur ma première 33, vous pourrez aussi demander a ma femme combien de fois elle l'a poussée a cause de la pige qui actionne la pompe a essence c'est très con, mais ca arrive.
Invité- Invité
Re: çà commence à me .....
voilà je viens de commander 4 bougies Beru UX56.
La pige sort du bâti moteur non ??? alors là pour y accéder, si c'est mon cas , je me vois mal loti.
La pige sort du bâti moteur non ??? alors là pour y accéder, si c'est mon cas , je me vois mal loti.
chris34- Messages : 164
Inscrit le : 26/05/2012
Age : 82
Re: çà commence à me .....
il faut retirer la pompe a essence, elle sort du milieu de la cale, si elle sort pas, tu met la 5ième, tu fait bouger l'auto, elle vas finir par sortir le bout de son nez, elle est poussée par une came sur l'axe de la pompe a huile et allumeur. on vois vite si elle est usée, le coté came serra arrondi. Si il t'en faut une neuve, y'en as sur www.stockalfa.fr
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum