Aux chiottes Renault !
+5
gtvweb
Snake
pandiwan
thierry-n
bertone
9 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Aux chiottes Renault !
La semaine dernière, ma femme se retrouve en panne au bord de la route avec sa Clio II , les vitesses passent mais la voiture n'avance plus.
Je la remorque jusqu'au garage d'un gars que je connais bien et, verdict, le clip qui tient la sortie de différentiel a cassé et , du coup, ça tourne dans le vide.
Là, je reviens de chez le garageot, qui a tombé la boite, et il s'avère qu'en la faisant tourner à la main, il y a plein de point durs, donc, c'est mort.
Flinguer une boite pour un clip à 10 balles, je suis furieux !
Faut vraiment etre con pour inventer un système pareil.
Du coup, la voiture est bonne pour la casse et il va falloir que je trouve autre chose ( à pas cher bien sur ) pour la remplacer. C'est la grosse tuile.
Plein le cul de ces merdes françaises !
Je la remorque jusqu'au garage d'un gars que je connais bien et, verdict, le clip qui tient la sortie de différentiel a cassé et , du coup, ça tourne dans le vide.
Là, je reviens de chez le garageot, qui a tombé la boite, et il s'avère qu'en la faisant tourner à la main, il y a plein de point durs, donc, c'est mort.
Flinguer une boite pour un clip à 10 balles, je suis furieux !
Faut vraiment etre con pour inventer un système pareil.
Du coup, la voiture est bonne pour la casse et il va falloir que je trouve autre chose ( à pas cher bien sur ) pour la remplacer. C'est la grosse tuile.
Plein le cul de ces merdes françaises !
bertone- Messages : 14266
Re: Aux chiottes Renault !
quelle tuile!! si tu veux je te vend ma couscoussière!! à peine rodée !! très rustique mais très robuste!! ah oui c'est une renault 21mazout!
Invité- Invité
Y'a le prix de la boite + l'embrayage tant que c'est démonté etc ..... et une boite d'occase, ça peut refaire pareil à tout moment., alors non.
C'est ça qui est insupportable sur ces caisses modernes : le moindre petit incident dû à la moindre petite pièce de merde revient tout de suite super cher !
Ton garagiste te propose quelque chose ? Il te la reprendrait à pas cher ou tu te démerdes de ton côté pour vendre la Clio ?
Ton garagiste te propose quelque chose ? Il te la reprendrait à pas cher ou tu te démerdes de ton côté pour vendre la Clio ?
pandiwan- Messages : 20204
Je pense que je vais la faire remettre sur ses roues et la ramener chez moi pour essayer de la vendre moi mème.
Le problème c'est que ça va quand mème me couter la main d'oeuvre pour le démontage et qu'il va falloir trouver autre chose en remplacement et que ........ je ne suis pas riche.
Le problème c'est que ça va quand mème me couter la main d'oeuvre pour le démontage et qu'il va falloir trouver autre chose en remplacement et que ........ je ne suis pas riche.
ça se vend combien dans cet état-là ce truc ? 700 / 800 € ?
Dommage que tu sois si loin j'aurais pu te trouver un arrangement avec mon pote garagiste je pense.
Tu veux le remplacer par quoi ?
Tu veux le remplacer par quoi ?
Par un truc pas cher !
Entre 1000 et 1500 € tu trouves pas mal de Twingo sur LBC et y en a en excellent état !
Et c'est fiable les Twingo...
Sinon je viens de regarder par curiosité : une boîte complète de Clio II ça se trouve entre 200 et 300 €
Et c'est fiable les Twingo...
Sinon je viens de regarder par curiosité : une boîte complète de Clio II ça se trouve entre 200 et 300 €
Euh ...... Renault, stop, j' en ai ma claque.
Pour en avoir utilisé plusieurs, de différents époques et avec différentes motorisations, je te conseille des autos du groupe VAG, et tout particulièrement Skoda ou Seat : c'est exactement la même chose que des Volkswagen ou Audi au plan technique mais beaucoup plus raisonnable en prix.
J'ai regardé un peu les annonces du Boncoin, les Alfa 145 sont pas chères.....
A moins de tenter un crédit pour une 147 ....... je ne sais pas quoi faire.
A moins de tenter un crédit pour une 147 ....... je ne sais pas quoi faire.
Tu as un budget de combien environ ?
J'en sais rien, faut voir déjà ce que je vais devoir au mécano.
J'ai vu une 145 16S sur le Boncoin à Autun, qui a l'air propre pour 800€ ...... le genre de truc qui m'irait bien.
J'ai vu une 145 16S sur le Boncoin à Autun, qui a l'air propre pour 800€ ...... le genre de truc qui m'irait bien.
n'oublies pas que c’est pour ta femme!bertone a écrit:J'en sais rien, faut voir déjà ce que je vais devoir au mécano.
sinon je connais une belle 75
Invité- Invité
J'ai eu une clio 2 aussi....
J'ai jamais été autant emmerdé avec une caisse.... et même avec plusieurs !!
Tous les week end, je changeais des pièces...
Elle m'est revenue un bras au final, pourtant elle n'avait pas énormément de bornes, et je la connaissais, c'était celle de mes parents...
Le point positif, c'est que j'avais pas un rond, j'ai appris à me démerder...
Tu veux pas une 146 à 3 chiffres Bertone ??
J'ai jamais été autant emmerdé avec une caisse.... et même avec plusieurs !!
Tous les week end, je changeais des pièces...
Elle m'est revenue un bras au final, pourtant elle n'avait pas énormément de bornes, et je la connaissais, c'était celle de mes parents...
Le point positif, c'est que j'avais pas un rond, j'ai appris à me démerder...
Snake- Messages : 7396
Il y a aussi la 145 1.7 16V de Mermoz, je roule avec en ce moment et elle tourne comme une horloge ...
A toi de voir ...
A toi de voir ...
Invité- Invité
désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais je persiste à mon tour, renault twingo c'est increvable. Et pas que la mienne de 1ere génération 230000 km. Je fais de la ville, de l'autouroute, les pièces d'occas pululent sur le net et dans les casses. ça fait plus de 2 ans que je l'ai, 400 euros à l'achat. Un ami alfiste en a trouvé une pour 800 euros avec beaucoup moins de km de la mienne, et un bel aspect général.
les 145 j'en ai réparé une, embrayage cassée (à cause du garagiste qui était passé avant...), c'est lourd, mais un "vrai" kart.
J'ai bien aimé la 33, très à l'aise sur la neige, peu chère à l'entretien, spacieuse, avec un bémol sur le réglage des carbu, pas forcément évident, et suivant comment tu roules, ça "tête" un peu... Peu être un modèle avec l'injection... et bien entendu attention à la corrosion qui peut être galopante.
Ce qui est sûr, quoi que tu achètes, acheter dans l'urgence est plus une loterie, que d'avoir le luxe de se donner du temps pour faire son choix. Une alfa berline, j'en ai regardé pendant plus d'un an, avant d'acheter la 155, qui se révèle une très bonne affaire.
les 145 j'en ai réparé une, embrayage cassée (à cause du garagiste qui était passé avant...), c'est lourd, mais un "vrai" kart.
J'ai bien aimé la 33, très à l'aise sur la neige, peu chère à l'entretien, spacieuse, avec un bémol sur le réglage des carbu, pas forcément évident, et suivant comment tu roules, ça "tête" un peu... Peu être un modèle avec l'injection... et bien entendu attention à la corrosion qui peut être galopante.
Ce qui est sûr, quoi que tu achètes, acheter dans l'urgence est plus une loterie, que d'avoir le luxe de se donner du temps pour faire son choix. Une alfa berline, j'en ai regardé pendant plus d'un an, avant d'acheter la 155, qui se révèle une très bonne affaire.
un truc fiable pas chère, les punto, mine de rien ca marche pas trop mal, et ca se répare avec un trombone et du chatertone
Invité- Invité
alfajedi a écrit:Tu parles bien du Autun à côté du Creusot?
Oui.
Elbubu a écrit:Il y a aussi la 145 1.7 16V de Mermoz, je roule avec en ce moment et elle tourne comme une horloge ...
A toi de voir ...
Ca tète pas trop en 16V ?
toto a écrit:J'ai eu une clio 2 aussi....
et je la connaissais, c'était celle de mes parents...
Moi aussi c'est celle de mes parents...... sinon je n'aurais jamais acheté ça.
Combien ta 146 ?
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4