Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
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pandiwan
Snake
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Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
Voilà, il me faut au quotidien une auto fiable, pratique, assez spacieuse, confortable et avec laquelle je peux faire 1000 bornes dans un week en sans avoir besoin de prendre RDV au kiné et au docteur... donc exit les petites bagnoles comme les Panda et compagnie, sinon il m'en faudra une autre pour les congés.
S'offrent à moi 3 solutions:
- Vendre la 164 et réparer une partie de la 156 avec les ronds de la vente
- Réparer la 156 et la vendre, garder la 164, et avec le delta faire une reprogrammation E85
- Vendre les 2 et acheter un Fiat T16, Delta 2 HF... avec les frais de "mise" en route qui vont avec, reprogrammation E85, pneus éventuellement, vidange...
L'avantage avec la 156 et la 164, c'est que je les connais, je sais ce qui a été fait, et ça ne sera plus à faire avec une autre...
Mais vu comme c'est parti, la prochaine c'est quoi? Le turbo sur une? Le démarreur sur l'autre? Un piston qui passe à travers le bloc...?
A l'heure actuelle, elles me dégoutent autant l'une que l'autre...
Du coup, voilà mon "pour" et mon "contre", concernant la 156 et 164, je ne suis jamais monté dans un Fiat coupé... je sais juste que dessous c'est une 155-145-146 ect, donc archi connu, fiable et éprouvé selon mon point de vue, idem pour le moteur.
Les avis sont les bienvenus.
A savoir que je préfère une auto qui me coûte plus cher à faire rouler au quotidien (budget pneus, carburant...) plutôt que de passer 1 salaire et demi de pièces en 2 mois pour économiser 5 000 kms sur un train de pneus et 200 bornes sur un plein....
- Confort de suspensions: 164. Avec la 156 t'as l'impression que les tourelles d'amortisseurs sont dans l'habitacle...
- Confort des sièges: 156, cependant ça se change, contrairement aux défauts des trains roulants merdiques....
- Equipements et vie à l'intérieur: 156 avec le régulateur, la clim plus efficace, le tableau de bord bien dessiné, l'ergonomie des commandes.
- Pratique: 156, suffit de rabattre les sièges
- Habitabilité et coffre: 164
- Moteur au quotidien: 164, le moteur est bien plus souple, on joue pas de la boite dès que ça ralenti de 20 km/h
- Utilisation de la BV justement: 156, sur la 164 t'es content de pas avoir à changer de rapport car c'est merdique. C'est peut-être le seul truc ba***nt sur ce mazout, la boite...
- Fiabilité électrique: 156. Je touche du bois, j'ai pas été emmerdé... pour le moment alors que ça a très mal commencé avec la 164
- Fiabilité moteur: la question est bonne, ces saloperies de V6 et de JTD sont censés être fiable... le seul étron similaire que j'ai eu c'était une clio 1.9d...
- Fiabilité trains roulants: aussi merdique l'une que l'autre, cependant tout est neuf sur la 164.
- Entretient sur le court/moyen terme: Selon moi 164. Tous les consommables sont plus récents que sur la 156 (freins, trains roulants, distri, durits...). Les frais d'entretien arriveront plus vite sur la 156, par exemple la distri a déjà 2-3 ans et environ 80 000.
La 156 aura des cardans neufs, une crémaillère neuve, un (ou des) injecteurs neufs, mais c'est pas ce qu'on change tous les jours
Sans compter que tout est plus compliqué sur ces modernes avec tous ces capteurs à la con.
Bref, si je devais raisonner question envie, je gicle les 2 et je prend un coupé T16, une Delta 2 HF, ou une 155 Q4.... le panard au quotidien !! Mais c'est pas le but, ces histoires à la con me coûtent cher depuis quelques temps, et j'ai pas envie de consacrer encore plus d'argent à un traine con qui doit m'emmener bosser et en congés sans me faire chier.
Y'a d'autres projets bien plus intéressants.
Je fais un peu des plans sur la comète, la 164 marche...depuis hier pas plus
Si ça se trouve elle arrivera pas au bout du rodage car y'a encore un truc qui va lâcher...
On verra comment ça se profile, ne serai-ce que d'ici la fin de la semaine.
Mais y'a un choix à faire, le but c'est de limiter la casse... Je cherche pas la voiture parfaite qui tombe jamais en panne, demande pas d'entretien... sinon j'irai bosser en vélo.
Mais entre les 2, 2 salaires de réparations en si peu de temps, ça passe extrêmement mal ....
Tous les avis sont les bienvenus !
S'offrent à moi 3 solutions:
- Vendre la 164 et réparer une partie de la 156 avec les ronds de la vente
- Réparer la 156 et la vendre, garder la 164, et avec le delta faire une reprogrammation E85
- Vendre les 2 et acheter un Fiat T16, Delta 2 HF... avec les frais de "mise" en route qui vont avec, reprogrammation E85, pneus éventuellement, vidange...
L'avantage avec la 156 et la 164, c'est que je les connais, je sais ce qui a été fait, et ça ne sera plus à faire avec une autre...
Mais vu comme c'est parti, la prochaine c'est quoi? Le turbo sur une? Le démarreur sur l'autre? Un piston qui passe à travers le bloc...?
A l'heure actuelle, elles me dégoutent autant l'une que l'autre...
Du coup, voilà mon "pour" et mon "contre", concernant la 156 et 164, je ne suis jamais monté dans un Fiat coupé... je sais juste que dessous c'est une 155-145-146 ect, donc archi connu, fiable et éprouvé selon mon point de vue, idem pour le moteur.
Les avis sont les bienvenus.
A savoir que je préfère une auto qui me coûte plus cher à faire rouler au quotidien (budget pneus, carburant...) plutôt que de passer 1 salaire et demi de pièces en 2 mois pour économiser 5 000 kms sur un train de pneus et 200 bornes sur un plein....
- Confort de suspensions: 164. Avec la 156 t'as l'impression que les tourelles d'amortisseurs sont dans l'habitacle...
- Confort des sièges: 156, cependant ça se change, contrairement aux défauts des trains roulants merdiques....
- Equipements et vie à l'intérieur: 156 avec le régulateur, la clim plus efficace, le tableau de bord bien dessiné, l'ergonomie des commandes.
- Pratique: 156, suffit de rabattre les sièges
- Habitabilité et coffre: 164
- Moteur au quotidien: 164, le moteur est bien plus souple, on joue pas de la boite dès que ça ralenti de 20 km/h
- Utilisation de la BV justement: 156, sur la 164 t'es content de pas avoir à changer de rapport car c'est merdique. C'est peut-être le seul truc ba***nt sur ce mazout, la boite...
- Fiabilité électrique: 156. Je touche du bois, j'ai pas été emmerdé... pour le moment alors que ça a très mal commencé avec la 164
- Fiabilité moteur: la question est bonne, ces saloperies de V6 et de JTD sont censés être fiable... le seul étron similaire que j'ai eu c'était une clio 1.9d...
- Fiabilité trains roulants: aussi merdique l'une que l'autre, cependant tout est neuf sur la 164.
- Entretient sur le court/moyen terme: Selon moi 164. Tous les consommables sont plus récents que sur la 156 (freins, trains roulants, distri, durits...). Les frais d'entretien arriveront plus vite sur la 156, par exemple la distri a déjà 2-3 ans et environ 80 000.
La 156 aura des cardans neufs, une crémaillère neuve, un (ou des) injecteurs neufs, mais c'est pas ce qu'on change tous les jours
Sans compter que tout est plus compliqué sur ces modernes avec tous ces capteurs à la con.
Bref, si je devais raisonner question envie, je gicle les 2 et je prend un coupé T16, une Delta 2 HF, ou une 155 Q4.... le panard au quotidien !! Mais c'est pas le but, ces histoires à la con me coûtent cher depuis quelques temps, et j'ai pas envie de consacrer encore plus d'argent à un traine con qui doit m'emmener bosser et en congés sans me faire chier.
Y'a d'autres projets bien plus intéressants.
Je fais un peu des plans sur la comète, la 164 marche...depuis hier pas plus
Si ça se trouve elle arrivera pas au bout du rodage car y'a encore un truc qui va lâcher...
On verra comment ça se profile, ne serai-ce que d'ici la fin de la semaine.
Mais y'a un choix à faire, le but c'est de limiter la casse... Je cherche pas la voiture parfaite qui tombe jamais en panne, demande pas d'entretien... sinon j'irai bosser en vélo.
Mais entre les 2, 2 salaires de réparations en si peu de temps, ça passe extrêmement mal ....
Tous les avis sont les bienvenus !
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
Ah ! Un sujet où on peut tcharer pendant des heures ! J'adore !
Plus sérieusement : fiable, pratique, confortable et spacieuse, déjà t'oublie le Coupé Fiat. C'est petit, inconfortable, bruyant, et étriqué. Normal c'est une voiture de sport.
Ensuite, d' après les éléments que tu donnes, je ferais le choix suivant : vendre la 156 et garder la 164 en daily.
Pourquoi ? Parce qu' une 156 mazout sur laquelle beaucoup de pièces importantes ont été changées sera infiniment plus facile à vendre qu' une 164 V6.
Et avec moins de négociation.
De plus, la 164, même si de génération plus ancienne, est tout de même une auto de gamme haute donc bien dotée en équipements de confort, ce qui est important pour un daily.
Et effectivement, avec elle, pas de risque de panne "électronique" introuvable.
Maintenant, à mon avis, le Daily idéal selon moi, et d' après tes critères, c'est ni l'une ni l'autre, c'est un coupé Mercedes w124. Pas obligatoirement un 300 d' ailleurs, un 230 bien équipé peut faire l' affaire. En termes de fiabilité de confort et d' espace c'est royal. Manque le côté pratique du break, je te l' accorde.
Mais c'est un autre projet là. Tu as vu le mien c'est du grand format. Cela dit ça se conduit et se gare les doigts dans le nez
Plus sérieusement : fiable, pratique, confortable et spacieuse, déjà t'oublie le Coupé Fiat. C'est petit, inconfortable, bruyant, et étriqué. Normal c'est une voiture de sport.
Ensuite, d' après les éléments que tu donnes, je ferais le choix suivant : vendre la 156 et garder la 164 en daily.
Pourquoi ? Parce qu' une 156 mazout sur laquelle beaucoup de pièces importantes ont été changées sera infiniment plus facile à vendre qu' une 164 V6.
Et avec moins de négociation.
De plus, la 164, même si de génération plus ancienne, est tout de même une auto de gamme haute donc bien dotée en équipements de confort, ce qui est important pour un daily.
Et effectivement, avec elle, pas de risque de panne "électronique" introuvable.
Maintenant, à mon avis, le Daily idéal selon moi, et d' après tes critères, c'est ni l'une ni l'autre, c'est un coupé Mercedes w124. Pas obligatoirement un 300 d' ailleurs, un 230 bien équipé peut faire l' affaire. En termes de fiabilité de confort et d' espace c'est royal. Manque le côté pratique du break, je te l' accorde.
Mais c'est un autre projet là. Tu as vu le mien c'est du grand format. Cela dit ça se conduit et se gare les doigts dans le nez
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
la 164 c'est bien mais faut voir la conso aussi
Invité- Invité
Re: Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
on avais parlé d'une voiture hybride aussi en loc, une prius c'est pas très beau mais boon c'est fiable et en loc t'as aucun entretient a ta charge je crois
Invité- Invité
Re: Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
Oui c'est pas con. Faut voir par rapport à son budget actuel.
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
Snake a écrit:
- Equipements et vie à l'intérieur: 156 avec le régulateur, la clim plus efficace, le tableau de bord bien dessiné, l'ergonomie des commandes.
- Pratique: 156, suffit de rabattre les sièges
a choisir je garderais la 156 pour ça
Invité- Invité
Re: Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
Le problème c'est que je sais ce que j'ai, mais je sais pas ce que j'aurai si je gicle les 2 et prends quoi que ce soit.
Le but c'est d'avoir quelque chose qui fait pas chier maintenant, et plus tard.
Si c'était pas le cœur de la question le problème serai déjà réglé.
Quant à la fiabilité du Fiat coupé, c'est ni plus ni moins qu'une 155 Q4 mais sans le 4
J'ai pas eu plus fiable....enfin si la 75 td, aussi fiable et qui ne nécessite pas autant d'entretien
La conso c'est pas ça le soucis, la case E85 arrange la chose
D'ailleurs si je pars sur autre chose, c'est un essence je veux plus de mazout.
Voiture de loc' non, balancer tous les moins des rond dans quelque chose qui t'appartient pas, même si le jour où t'as une emmerde tu payes rien, c'est pas pour moi.
Le jour où je voudrais acheter une maison ce sera compté comme un crédit, du coup mes possibilités d'emprunt seront bien plus basses.
C'est certainement bien quand t'es déjà installé dans "ton" chez toi...
Faire des compromis c'est une chose, tirer un trait sur le plaisir auto au quotidien s'en est encore une autre, et là je suis pas prêt
Le but c'est d'avoir quelque chose qui fait pas chier maintenant, et plus tard.
Si c'était pas le cœur de la question le problème serai déjà réglé.
Quant à la fiabilité du Fiat coupé, c'est ni plus ni moins qu'une 155 Q4 mais sans le 4
J'ai pas eu plus fiable....enfin si la 75 td, aussi fiable et qui ne nécessite pas autant d'entretien
La conso c'est pas ça le soucis, la case E85 arrange la chose
D'ailleurs si je pars sur autre chose, c'est un essence je veux plus de mazout.
Voiture de loc' non, balancer tous les moins des rond dans quelque chose qui t'appartient pas, même si le jour où t'as une emmerde tu payes rien, c'est pas pour moi.
Le jour où je voudrais acheter une maison ce sera compté comme un crédit, du coup mes possibilités d'emprunt seront bien plus basses.
C'est certainement bien quand t'es déjà installé dans "ton" chez toi...
Faire des compromis c'est une chose, tirer un trait sur le plaisir auto au quotidien s'en est encore une autre, et là je suis pas prêt
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
çà coûte tjs les bagnoles soit dès l'achat avec un entretien régulier plus modeste, soit après avec de gros travaux.
le tout c'est de s'y retrouvé au fil des kilomètres.
après l'entretien est fonction de l'usage qu'on en fait; plus c'est intense plus le budget doit aller avec.
je rejoins Pandi avec les mercedes des années 90; le K jetronic est super fiable mais le jour où tu as un soucis tu as intérêt a connaitre un spécialiste, parce que tu vas regretter ton alfa. le reste est indestructible. Mon père a une 300 sel w126 depuis 12a, mon frère une 300 ce w124 en daily.
j'en ai essayé 2 de coupé T16, tu dois savoir que çà couine sévère. j'ai trouvé çà très ferme pour un daily, mais çà c'est chacun qui voit. question conso en mixte çà doit etre comme ton Q4. quasi pas de place arrière , et juste de quoi partir en we à 2 avec la malle. Et y'en a pas bcp stock. Mais bon je comprend que cette auto fasse envie.
pour finir la 156. ce moulin a un bonne réputation. je crois que ton pere en a eu, il n'a pas été aussi emmerdé. soit tu es tombé sur l'exception, soit une auto mal entretenue. dans les 2 cas çà va être chaud de s'en séparer "proprement".
le tout c'est de s'y retrouvé au fil des kilomètres.
après l'entretien est fonction de l'usage qu'on en fait; plus c'est intense plus le budget doit aller avec.
je rejoins Pandi avec les mercedes des années 90; le K jetronic est super fiable mais le jour où tu as un soucis tu as intérêt a connaitre un spécialiste, parce que tu vas regretter ton alfa. le reste est indestructible. Mon père a une 300 sel w126 depuis 12a, mon frère une 300 ce w124 en daily.
j'en ai essayé 2 de coupé T16, tu dois savoir que çà couine sévère. j'ai trouvé çà très ferme pour un daily, mais çà c'est chacun qui voit. question conso en mixte çà doit etre comme ton Q4. quasi pas de place arrière , et juste de quoi partir en we à 2 avec la malle. Et y'en a pas bcp stock. Mais bon je comprend que cette auto fasse envie.
pour finir la 156. ce moulin a un bonne réputation. je crois que ton pere en a eu, il n'a pas été aussi emmerdé. soit tu es tombé sur l'exception, soit une auto mal entretenue. dans les 2 cas çà va être chaud de s'en séparer "proprement".
Re: Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
Perso, je vendrais la 164 pour remettre en forme la 156 que je garderais.
Comme l'a dit Miky, la 164, ça consomme grave pour un daily .
De plus, ça n'a pas le coté pratique et confortable d'une moderne, sans parlé de certaines pièces qui commencent à se faire rares.
Une bonne 156 SW fiabilisée devrait quand mème rendre pas mal de services au quotidien.
Comme l'a dit Miky, la 164, ça consomme grave pour un daily .
De plus, ça n'a pas le coté pratique et confortable d'une moderne, sans parlé de certaines pièces qui commencent à se faire rares.
Une bonne 156 SW fiabilisée devrait quand mème rendre pas mal de services au quotidien.
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
c'est à toi de voir
je vois pas trop l'utilité d'utiliser une 164 v6 en daily vu la conso
tu à plus de chance de la vendre , car une 164 en bon état c'est rare , et il y a des amateurs pour ce genre de voiture
la 156 est à mon avis plus indiqué , malgré que le mazout n'est pas ma tasse de thé
elles sont assez fiable et consomme peu
par contre à vendre , bon courage il y en a plein en annonce
et personne n'en veut
je vois pas trop l'utilité d'utiliser une 164 v6 en daily vu la conso
tu à plus de chance de la vendre , car une 164 en bon état c'est rare , et il y a des amateurs pour ce genre de voiture
la 156 est à mon avis plus indiqué , malgré que le mazout n'est pas ma tasse de thé
elles sont assez fiable et consomme peu
par contre à vendre , bon courage il y en a plein en annonce
et personne n'en veut
vince1307- Messages : 238
Inscrit le : 09/12/2012
Age : 47
Re: Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
le truc c'est qu'il as un acheteur potentiel pour la 156 et un autre pour la 164 il lui suffit juste de définir un prix
Invité- Invité
Re: Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
Et de choisir laquelle il vend.....
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
bas a mon avis gicle les 2 alfas, et prend une 155 Q4, ou un 2 litres, tu sera tranquille
tu pourra rouler tranquille sens te poser trop question, si ca ca va péter ou encore une merde a changer la 155 et robuste
tu pourra rouler tranquille sens te poser trop question, si ca ca va péter ou encore une merde a changer la 155 et robuste
ferrero155- Messages : 460
Inscrit le : 25/02/2014
Age : 42
Re: Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
Mon père en a eu une qu'il a mené vers 340-350 000 avant de prendre un sanglier....
Il en a racheté une qui avait 200 000 et qui maintenant a 270 000, elle se porte 50 fois mieux que la mienne... Pourtant question entretient c'est loin d'être un maniaque... Je peux même pas dire qu'il est rigoureux tout simplement !
La blague passe très mal car en 1 an et 35 000kms j'ai mis 50% du prix d'achat en pièces de réparation (pièces de réparation seulement !!!)... donc la fiabilité on repassera.
J'ai refait le compte ce week end, depuis décembre pratiquement 2 000 euros de pièces une fois que tout sera fait...
Ca fait beaucoup (trop même) pour une auto censé être fiable.
La consommation justement c'est pas le sujet, je préfère une caisse qui fait 2 à 3l de plus au 100kms, mais qui te demande pas 2 000 euros de réparations à l'année.
La 156 fait entre 6 et 7l/100 sur mes trajets quotidien. j'ai fait le calcul avec la 164, 9.0l/100 depuis dimanche...
D'autant plus qu' en essence, ça passera par la case E85, le litre à même pas 0.90 euros.
Sans compter que ça travaille le moral, quand tu vois les pannes s’enchaîner, que tu comptes les euros que ça va te coûter, et que t'as pas le temps de régler un soucis que 3 autres apparaissent... c'est loin d'être là joie.
Bertone à propos des pièces, c'est déjà la galère pour trouver des pièces sur ces merdes de 156 JTD, demande à Didier le bordel que ça a été pour trouver une durit de turbo et un cardan... Coup de chance la crémaillère était d'entrée la bonne !!
De toute façon la facture de la 164 est arrivée, et vu le prix que j'en voudrai maintenant que je sais ce que m'a couté la balade de 2 000 bornes avec, elle sera invendable.
Avoir les boules une fois car tout tombe en panne au bout de 2 000 kms et 1 mois et demi c'est une chose, la réparer et la brader 2 mois après pour s'en débarasser c'est encore autre chose.
Il va pas me foutre les boules 2 fois ce tas de ferraille
Il en a racheté une qui avait 200 000 et qui maintenant a 270 000, elle se porte 50 fois mieux que la mienne... Pourtant question entretient c'est loin d'être un maniaque... Je peux même pas dire qu'il est rigoureux tout simplement !
La blague passe très mal car en 1 an et 35 000kms j'ai mis 50% du prix d'achat en pièces de réparation (pièces de réparation seulement !!!)... donc la fiabilité on repassera.
J'ai refait le compte ce week end, depuis décembre pratiquement 2 000 euros de pièces une fois que tout sera fait...
Ca fait beaucoup (trop même) pour une auto censé être fiable.
La consommation justement c'est pas le sujet, je préfère une caisse qui fait 2 à 3l de plus au 100kms, mais qui te demande pas 2 000 euros de réparations à l'année.
La 156 fait entre 6 et 7l/100 sur mes trajets quotidien. j'ai fait le calcul avec la 164, 9.0l/100 depuis dimanche...
D'autant plus qu' en essence, ça passera par la case E85, le litre à même pas 0.90 euros.
Sans compter que ça travaille le moral, quand tu vois les pannes s’enchaîner, que tu comptes les euros que ça va te coûter, et que t'as pas le temps de régler un soucis que 3 autres apparaissent... c'est loin d'être là joie.
Bertone à propos des pièces, c'est déjà la galère pour trouver des pièces sur ces merdes de 156 JTD, demande à Didier le bordel que ça a été pour trouver une durit de turbo et un cardan... Coup de chance la crémaillère était d'entrée la bonne !!
De toute façon la facture de la 164 est arrivée, et vu le prix que j'en voudrai maintenant que je sais ce que m'a couté la balade de 2 000 bornes avec, elle sera invendable.
Avoir les boules une fois car tout tombe en panne au bout de 2 000 kms et 1 mois et demi c'est une chose, la réparer et la brader 2 mois après pour s'en débarasser c'est encore autre chose.
Il va pas me foutre les boules 2 fois ce tas de ferraille
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
Attendez, ça consomme combien à 90 une 164 v6 ?
7 litres ? 8 ?
Si vous appelez ça des grosses consos les gars, on a pas les mêmes notions !
Faut pas se tromper : une voiture qui offre confort puissance équipements et mini conso c'est une voiture neuve. Et donc c'est un billet de 30 000.
Donc un crédit qui, ajouté au reste, reviendra largement plus cher que les 8 litres aux 100 de la 164.
En plus, une 164 V6, aussi belle soit-elle, c'est juste invendable au-delà de 1300 / 1500 €.
L' histoire de la conso c'est une fausse piste : je roule tous les jours avec une auto qui consomme 9 litres de 98, et ça me revient moins cher que de rouler en Polo Tdi neuve....
7 litres ? 8 ?
Si vous appelez ça des grosses consos les gars, on a pas les mêmes notions !
Faut pas se tromper : une voiture qui offre confort puissance équipements et mini conso c'est une voiture neuve. Et donc c'est un billet de 30 000.
Donc un crédit qui, ajouté au reste, reviendra largement plus cher que les 8 litres aux 100 de la 164.
En plus, une 164 V6, aussi belle soit-elle, c'est juste invendable au-delà de 1300 / 1500 €.
L' histoire de la conso c'est une fausse piste : je roule tous les jours avec une auto qui consomme 9 litres de 98, et ça me revient moins cher que de rouler en Polo Tdi neuve....
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
Je suis entièrement d'accord.
D'ailleurs quand je vois la consommation de cette merde de JTD, j'ai déjà fait moins avec des moteurs essence.
D'ailleurs quand je vois la consommation de cette merde de JTD, j'ai déjà fait moins avec des moteurs essence.
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
pour moi une 164 c'est plutôt 11/12 litres mais c'est vrai que j'ai plus roulé avec des v6 turbo que des v6
je me rappelle que ma 90 v6 ne consommée pas tant que ça
après vu les frais sur la 164 et tout ce qu'il as étais fais dessus elle est comme neuve le reste c'est que des petites bricole
donc autant la garder
je me rappelle que ma 90 v6 ne consommée pas tant que ça
après vu les frais sur la 164 et tout ce qu'il as étais fais dessus elle est comme neuve le reste c'est que des petites bricole
donc autant la garder
Invité- Invité
Re: Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
dit snake une 75 turbo ou une 147 pourrait faire l'affaire non
aprés je c'est pas tes gout c'est juste une hypothèse
aprés je c'est pas tes gout c'est juste une hypothèse
ferrero155- Messages : 460
Inscrit le : 25/02/2014
Age : 42
Re: Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
147 c'est la même bouze qu'une 156 en plus petit.
De toute façon je NE VEUX PLUS d'Alfa, elles m'ont trop tapé sur le système ces derniers temps.
Les seules que je serai prêt à acheter, c'est une 155 Q4 ou une 75 2.4td.
Pas grand chose d'Alfa... mais c'est les seules qui m'on jamais fait chier avec la 146.
Puis le but c'est d'en garder une des 2 vu tous les frais qui auront été fait dessus plutôt que de repartir sur quelque chose d'inconnu.
Ca semble plus avantageux la 164 en effet, en neuf ou pratiquement dessus, il y a pas mal de pièces.
Freins, triangles, moyeux, roulements, durits d'essence/eau, distri, haut moteur.... et j'en oublie encore certainement.
Tout le consommable.
Maintenant si elle est pas fiable elle finira au fond du canal...
De toute façon je NE VEUX PLUS d'Alfa, elles m'ont trop tapé sur le système ces derniers temps.
Les seules que je serai prêt à acheter, c'est une 155 Q4 ou une 75 2.4td.
Pas grand chose d'Alfa... mais c'est les seules qui m'on jamais fait chier avec la 146.
Puis le but c'est d'en garder une des 2 vu tous les frais qui auront été fait dessus plutôt que de repartir sur quelque chose d'inconnu.
Ca semble plus avantageux la 164 en effet, en neuf ou pratiquement dessus, il y a pas mal de pièces.
Freins, triangles, moyeux, roulements, durits d'essence/eau, distri, haut moteur.... et j'en oublie encore certainement.
Tout le consommable.
Maintenant si elle est pas fiable elle finira au fond du canal...
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
ah bon ? T' es sûr ? Je fais 2 litres de moins en mixte ville /périph avec la Merco, pour à-peu-près la même puissance et, je crois, un poids plus importantmiky164 a écrit:pour moi une 164 c'est plutôt 11/12 litres mais c'est vrai que j'ai plus roulé avec des v6 turbo que des v6
je me rappelle que ma 90 v6 ne consommée pas tant que ça
après vu les frais sur la 164 et tout ce qu'il as étais fais dessus elle est comme neuve le reste c'est que des petites bricole
donc autant la garder
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
C'est ça quand t'as un turbo "d'époque"
C'est le panard, mais c'est pas des injecteurs qui sont montés, mais plutôt des tuyau qui balancent des litres d'essence dès que t'accélères
C'est le panard, mais c'est pas des injecteurs qui sont montés, mais plutôt des tuyau qui balancent des litres d'essence dès que t'accélères
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: Pour? Contre? Pourquoi pas? Pacet'saloperie?
Ah oui, donc pas V6 atmo plus coupleux en usage quotidien sur le périph.
A 150 je fais 10,5 litres avec le panzer
A 150 je fais 10,5 litres avec le panzer
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
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