Cote de nos Alfa
+8
GORRA
GP sprint
Darvé
Fenris
-Seb-
thierry-n
Éric le Valettois
jcd51
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Cote de nos Alfa
les prix sont tirés du magazine Youngtimers de janvier de 2018, j'ai l'impression que les prix s'envolent encore , et que ceci ne concerne que des véhicules en bon Etat de conservation de présentation et de marche , a partir de mai 2018 avec le nouvel auto-bilan je pense que çà va encore flamber , pour ma part les acheteurs veulent du clés en main , tout ce qui est a refaire , rénover , réparer va rester sur le marché
75 TS 4000
75 turbo 10000
75 V6 11500
75 Evoluzionne 25000
Gtv inox 15000
GtV plastoc 7000 ( pour moi ne prendra jamais la cote )
Alfetta 4500
Giuletta 4500
GTV6 15000
Alfa 6 1 8000
2 5000
90 V6 6500
147 GTA 17000
156 GTA 16000
2.5 V6 5000
Sprint inox 1.5 7000
Plastoc QV 6500
QV 1.7 7500
Sud TI inox 1.5 14000
Plastoc TI QV 11000
Montreal 58000
RZ 80000
75 TS 4000
75 turbo 10000
75 V6 11500
75 Evoluzionne 25000
Gtv inox 15000
GtV plastoc 7000 ( pour moi ne prendra jamais la cote )
Alfetta 4500
Giuletta 4500
GTV6 15000
Alfa 6 1 8000
2 5000
90 V6 6500
147 GTA 17000
156 GTA 16000
2.5 V6 5000
Sprint inox 1.5 7000
Plastoc QV 6500
QV 1.7 7500
Sud TI inox 1.5 14000
Plastoc TI QV 11000
Montreal 58000
RZ 80000
Darvé- Bureau
- Messages : 2925
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 60
Re: Cote de nos Alfa
Mouais.... faut pas trop prendre ça pour argent comptant...Par exemple les 156 GTA sont très loin de se vendre 16 000, elles sont plutôt autour des 9000 et encore elles ont du mal à se vendre, y compris chez les pros.
En outre aucune Alfetta berline ne part plus au-delà de 4000 et les GTV sont redescendus entre 5000 et 6500.
Les GTV6 à 15 000 c’est aussi terminé on est plutôt vers les 11/12 en ce moment.
Quant aux Montreal ça part à 50 000 mais pas plus.
Le marché a perdu 15% depuis 18 mois et la baisse se poursuit comme le montrent les indicateurs spécialisés. Même les Porsche qui étaient soi-disant les stars de la collection voient leurs prix dévisser fortement et seules les autos d’exception se maintiennent, mais ce qui est vrai pour une 250 GT Lusso ne l’est pas pour un Sprint Alfa.
Même des autos iconiques comme la Jaguar Type E perdent de la valeur.
Toutes les autos baissent, les délais de vente s’allongent, les pros ont des gros stocks sur les bras et les investisseurs abandonnent ce marché pour se tourner vers d’autres plus « faciles ».
Ça ne veut pas dire que les prix vont s’effondrer mais plutôt que la correction à la baisse va continuer tranquillement et que le « tout-venant », dont les Alfa youngtimer, va revenir à des niveaux normaux et que la hausse est terminée.
Quant aux côtes des magazines c’est compliqué d’en mettre une en avant tellement leurs données sont différentes. Pour moins, et ça n’engage que moi, la plus proche de la réalité est celle d’Auto Plus Anciennes, et la plus éloignée est celle de LVA.
Mais aucune n’est «officielle » ou « de référence », le marché change trop vite pour ça.
Autre élément en faveur de la baisse : il n’y a plus de clientèle relais. Les derniers à s’intéresser aux bagnoles ce sont les quadras /quinquas. Les trentenaires se foutent des bagnoles, quant aux plus jeunes, ça fait juste pas partie de l’équation.
Si on ajoute les contraintes de toutes sortes de plus en plus nombreuses on aboutit à la conclusion qu’assez rapidement, il n’y aura tout simplement plus assez de demande et trop d’offre.
En outre aucune Alfetta berline ne part plus au-delà de 4000 et les GTV sont redescendus entre 5000 et 6500.
Les GTV6 à 15 000 c’est aussi terminé on est plutôt vers les 11/12 en ce moment.
Quant aux Montreal ça part à 50 000 mais pas plus.
Le marché a perdu 15% depuis 18 mois et la baisse se poursuit comme le montrent les indicateurs spécialisés. Même les Porsche qui étaient soi-disant les stars de la collection voient leurs prix dévisser fortement et seules les autos d’exception se maintiennent, mais ce qui est vrai pour une 250 GT Lusso ne l’est pas pour un Sprint Alfa.
Même des autos iconiques comme la Jaguar Type E perdent de la valeur.
Toutes les autos baissent, les délais de vente s’allongent, les pros ont des gros stocks sur les bras et les investisseurs abandonnent ce marché pour se tourner vers d’autres plus « faciles ».
Ça ne veut pas dire que les prix vont s’effondrer mais plutôt que la correction à la baisse va continuer tranquillement et que le « tout-venant », dont les Alfa youngtimer, va revenir à des niveaux normaux et que la hausse est terminée.
Quant aux côtes des magazines c’est compliqué d’en mettre une en avant tellement leurs données sont différentes. Pour moins, et ça n’engage que moi, la plus proche de la réalité est celle d’Auto Plus Anciennes, et la plus éloignée est celle de LVA.
Mais aucune n’est «officielle » ou « de référence », le marché change trop vite pour ça.
Autre élément en faveur de la baisse : il n’y a plus de clientèle relais. Les derniers à s’intéresser aux bagnoles ce sont les quadras /quinquas. Les trentenaires se foutent des bagnoles, quant aux plus jeunes, ça fait juste pas partie de l’équation.
Si on ajoute les contraintes de toutes sortes de plus en plus nombreuses on aboutit à la conclusion qu’assez rapidement, il n’y aura tout simplement plus assez de demande et trop d’offre.
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Cote de nos Alfa
J'ai des doutespandiwan a écrit:Mouais.... faut pas trop prendre ça pour argent comptant...Par exemple les 156 GTA sont très loin de se vendre 16 000, elles sont plutôt autour des 9000 et encore elles ont du mal à se vendre, y compris chez les pros.
En outre aucune Alfetta berline ne part plus au-delà de 4000 et les GTV sont redescendus entre 5000 et 6500.
Les GTV6 à 15 000 c’est aussi terminé on est plutôt vers les 11/12 en ce moment.
Quant aux Montreal ça part à 50 000 mais pas plus.
Le marché a perdu 15% depuis 18 mois et la baisse se poursuit comme le montrent les indicateurs spécialisés. Même les Porsche qui étaient soi-disant les stars de la collection voient leurs prix dévisser fortement et seules les autos d’exception se maintiennent, mais ce qui est vrai pour une 250 GT Lusso ne l’est pas pour un Sprint Alfa.
Même des autos iconiques comme la Jaguar Type E perdent de la valeur.
Toutes les autos baissent, les délais de vente s’allongent, les pros ont des gros stocks sur les bras et les investisseurs abandonnent ce marché pour se tourner vers d’autres plus « faciles ».
Ça ne veut pas dire que les prix vont s’effondrer mais plutôt que la correction à la baisse va continuer tranquillement et que le « tout-venant », dont les Alfa youngtimer, va revenir à des niveaux normaux et que la hausse est terminée.
Quant aux côtes des magazines c’est compliqué d’en mettre une en avant tellement leurs données sont différentes. Pour moins, et ça n’engage que moi, la plus proche de la réalité est celle d’Auto Plus Anciennes, et la plus éloignée est celle de LVA.
Mais aucune n’est «officielle » ou « de référence », le marché change trop vite pour ça.
Autre élément en faveur de la baisse : il n’y a plus de clientèle relais. Les derniers à s’intéresser aux bagnoles ce sont les quadras /quinquas. Les trentenaires se foutent des bagnoles, quant aux plus jeunes, ça fait juste pas partie de l’équation.
Si on ajoute les contraintes de toutes sortes de plus en plus nombreuses on aboutit à la conclusion qu’assez rapidement, il n’y aura tout simplement plus assez de demande et trop d’offre.
Darvé- Bureau
- Messages : 2925
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 60
Re: Cote de nos Alfa
Les prix que je donne ce sont des constats, des vrais prix de vente. La baisse de 15% du marché c’est également du constaté et on peut même dire de l’officiel. Pour le reste c’est mon analyse et elle est parfaitement discutable.
Sur le sujet, un événement édifiant qui illustre bien la baisse et la différence entre envie des vendeurs et réalité du marché :
http://www.stanislasmachoir.com/html/detailActualite.jsp?idActu=60641
Sur le sujet, un événement édifiant qui illustre bien la baisse et la différence entre envie des vendeurs et réalité du marché :
http://www.stanislasmachoir.com/html/detailActualite.jsp?idActu=60641
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Cote de nos Alfa
Je suis aussi sceptique sur les prix.
Pour le GTV plastoc, pourquoi ne monterait il pas? Il y en a moins que les V6, est on quand même suffisamment de charme pour attirer le client.
Pour le GTV plastoc, pourquoi ne monterait il pas? Il y en a moins que les V6, est on quand même suffisamment de charme pour attirer le client.
F6F-5- Messages : 3048
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31
Re: Cote de nos Alfa
Parce qu’il n’y a pas de demande, tout simplement.
Une Alfa se vend très très majoritairement à un Alfiste, ce qui donne un potentiel de clientèle plus que réduit.
Juste pour donner un ordre d’idée, on trouve sans problème des Porsche 944 propres à 5/6000 €. Avec donc un 2.5 litres de 160 cv, une transmission transaxle parfaitement maîtrisée, une fiabilité de haut niveau et une image en béton.
Un mec qui a 35/40 ans aujourd’hui, qui a un petit budget pour s’acheter une auto de loisirs qui lui rappelle son enfance mais qui ne s’y connaît pas à fond et qui veut juste kiffer le week-end sans être emmerdé, il y a plus de chances qu’il se tourne vers quoi ?
Une Porsche ou une Alfa ?
Pour moi la réponse est évidente.
Et il y a beaucoup plus de GTV4 que de GTV6, hein.. 75 000 4 cylindres produits contre moins de 25 000 6 cylindres
Une Alfa se vend très très majoritairement à un Alfiste, ce qui donne un potentiel de clientèle plus que réduit.
Juste pour donner un ordre d’idée, on trouve sans problème des Porsche 944 propres à 5/6000 €. Avec donc un 2.5 litres de 160 cv, une transmission transaxle parfaitement maîtrisée, une fiabilité de haut niveau et une image en béton.
Un mec qui a 35/40 ans aujourd’hui, qui a un petit budget pour s’acheter une auto de loisirs qui lui rappelle son enfance mais qui ne s’y connaît pas à fond et qui veut juste kiffer le week-end sans être emmerdé, il y a plus de chances qu’il se tourne vers quoi ?
Une Porsche ou une Alfa ?
Pour moi la réponse est évidente.
Et il y a beaucoup plus de GTV4 que de GTV6, hein.. 75 000 4 cylindres produits contre moins de 25 000 6 cylindres
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Cote de nos Alfa
j'ai eu un GTV je prefère de loin linox plus beau de ligneF6F-5 a écrit:Je suis aussi sceptique sur les prix.
Pour le GTV plastoc, pourquoi ne monterait il pas? Il y en a moins que les V6, est on quand même suffisamment de charme pour attirer le client.
Darvé- Bureau
- Messages : 2925
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 60
Re: Cote de nos Alfa
Je parlais des plastoc et il y a bien moins de 4 cylindres que de V6 en plastoc.
Tout ça dépend de l'image de la marque, et de la mentalité de l'acheteur également.
A part un Delta, je ne trouve pas un inox beaucoup plus séduisant qu'un plastoc, mais c'est une affaire de gout.
Tout ça dépend de l'image de la marque, et de la mentalité de l'acheteur également.
A part un Delta, je ne trouve pas un inox beaucoup plus séduisant qu'un plastoc, mais c'est une affaire de gout.
F6F-5- Messages : 3048
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31
Re: Cote de nos Alfa
F6F-5 a écrit:Je parlais des plastoc et il y a bien moins de 4 cylindres que de V6 en plastoc.
.
Eh non
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Cote de nos Alfa
Alors selon une source wikipedia (c'est pas bien) https://it.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_Alfetta_GT
17 648 2.0 plastoc (de 1980 à 1987 donc (période de prod des plastocs et des v6))
22 380 GTV6
Donc un plastoc est normalement plus rare qu'un V6 (et sur les 2 "restylages")
17 648 2.0 plastoc (de 1980 à 1987 donc (période de prod des plastocs et des v6))
22 380 GTV6
Donc un plastoc est normalement plus rare qu'un V6 (et sur les 2 "restylages")
F6F-5- Messages : 3048
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31
Re: Cote de nos Alfa
18 298 4 cylindres plastoc et 22 380 6 cylindres.
MAIS ce dernier chiffre inclut les 4700 GTV6 exportés aux USA.
Donc grosso modo match nul entre les deux motorisations
MAIS ce dernier chiffre inclut les 4700 GTV6 exportés aux USA.
Donc grosso modo match nul entre les deux motorisations
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Cote de nos Alfa
je trouve que les pare chocs plastique alourdissent la silhouetteF6F-5 a écrit:Je parlais des plastoc et il y a bien moins de 4 cylindres que de V6 en plastoc.
Tout ça dépend de l'image de la marque, et de la mentalité de l'acheteur également.
A part un Delta, je ne trouve pas un inox beaucoup plus séduisant qu'un plastoc, mais c'est une affaire de gout.
Darvé- Bureau
- Messages : 2925
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 60
Re: Cote de nos Alfa
Pour moi ce magnifique design de Giugiaro a 2 visages : fin et gracile en version inox, musculeux et viril en version plastoc.
J’aime les deux
J’aime les deux
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Cote de nos Alfa
Sur l'histoire de la cote de nos anciennes, je suis très proche de Pandiwan.
La valeur d'une voiture (et tout le reste) vaut 0 tant qu'elle n'est pas vendue.
Ce sont les acheteurs qui font le prix.
Il y a quelque temps, une collègue de ma femme qui collectionne avec son mari les citroën nous donne un tuyau. Une Peugeot 604 V6 injection. Etat irréprochable. 1500 euros.
Le propriétaire souhaitais simplement s'en séparer. Pas une touche. De notre côté, après réflexion, et malgré l'état et le prix bas, nous n'avons pas donné suite simplement parce que nous n'imaginions pas rouler dans la voiture de Giscard.
Certain d'ailleurs profite de cela. Un de mes collègues ne roule que dans des voitures que personne ne veut. Une ford Puma 1.7 acheté une misère, 1600 euros, alors que son état était parfait avec un faible kilométrage (- de 100 000 kms). C'est même le vendeur qui le relançait ....
Il y a bien un microcosme de passionné d'Alfa mais de là à mettre une fortune dans un Sud, sprint,33, 75 ou encore 164 il ne faut pas rêvé.
Concernant les Porsche, c'est souvent un rêve de gosse. A moins d'être fortuné, le seul moyen d'avoir accès à la marque c'est de se rabattre sur certain model peu convoité. C'était le cas de la 3.2l mais des connards, non passionnés, on fait de la spéculation. Pour certain ce fut une chance. Un pote a acheté la sienne 16 000 euros il y a 8 ans. Revendu 44 911 Euros en 2017 ce qui lui a permis d'acheter une Lotus Exige.
Rouler en ancienne c'est déjà se faire plaisir avec une voiture qui ne perd plus de valeur à défaut d'en prendre.
La valeur d'une voiture (et tout le reste) vaut 0 tant qu'elle n'est pas vendue.
Ce sont les acheteurs qui font le prix.
Il y a quelque temps, une collègue de ma femme qui collectionne avec son mari les citroën nous donne un tuyau. Une Peugeot 604 V6 injection. Etat irréprochable. 1500 euros.
Le propriétaire souhaitais simplement s'en séparer. Pas une touche. De notre côté, après réflexion, et malgré l'état et le prix bas, nous n'avons pas donné suite simplement parce que nous n'imaginions pas rouler dans la voiture de Giscard.
Certain d'ailleurs profite de cela. Un de mes collègues ne roule que dans des voitures que personne ne veut. Une ford Puma 1.7 acheté une misère, 1600 euros, alors que son état était parfait avec un faible kilométrage (- de 100 000 kms). C'est même le vendeur qui le relançait ....
Il y a bien un microcosme de passionné d'Alfa mais de là à mettre une fortune dans un Sud, sprint,33, 75 ou encore 164 il ne faut pas rêvé.
Concernant les Porsche, c'est souvent un rêve de gosse. A moins d'être fortuné, le seul moyen d'avoir accès à la marque c'est de se rabattre sur certain model peu convoité. C'était le cas de la 3.2l mais des connards, non passionnés, on fait de la spéculation. Pour certain ce fut une chance. Un pote a acheté la sienne 16 000 euros il y a 8 ans. Revendu 44 911 Euros en 2017 ce qui lui a permis d'acheter une Lotus Exige.
Rouler en ancienne c'est déjà se faire plaisir avec une voiture qui ne perd plus de valeur à défaut d'en prendre.
jcd51- Messages : 110
Inscrit le : 01/12/2010
Age : 50
Re: Cote de nos Alfa
pour moi il devient musculeux avec le V6pandiwan a écrit:Pour moi ce magnifique design de Giugiaro a 2 visages : fin et gracile en version inox, musculeux et viril en version plastoc.
J’aime les deux
Darvé- Bureau
- Messages : 2925
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 60
Re: Cote de nos Alfa
A cause du capot je suppose ?
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Cote de nos Alfa
Tu vois jcd, c'est exactement ce que je fais.
La seule bagnole que j'ai payé plus de 1500 balles, c'est une integra.
Sauf qu'avant il n'y avait pas d'acheteur. Rouler dans un truc qui ne valait rien était plus qu'aisé.
Maintenant, tout est quand même monter. Même des trucs de niche.
Après, cest clair une 164 est invendable car pas d'acheteurs.
Pour les Sud, c'est malheureusement des autos qui ne seront jamais désirées mais c'est un tort.
La seule bagnole que j'ai payé plus de 1500 balles, c'est une integra.
Sauf qu'avant il n'y avait pas d'acheteur. Rouler dans un truc qui ne valait rien était plus qu'aisé.
Maintenant, tout est quand même monter. Même des trucs de niche.
Après, cest clair une 164 est invendable car pas d'acheteurs.
Pour les Sud, c'est malheureusement des autos qui ne seront jamais désirées mais c'est un tort.
F6F-5- Messages : 3048
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31
Re: Cote de nos Alfa
Très bon exemple la 164. Certaines côtes estiment une V6 à 4500 € ( juste V6 hein, pas Q4), alors qu’en réalité ça peine à se vendre au-delà de 1500 €.
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Cote de nos Alfa
J'avais des touches à plus de 2500 mais j'ai pas continué la vente.
Après, pour y avoir mis les mains, une 164 pas entretenu ne vaut clairement pas plus de 500 balles.
Avec un remise en état complète, je verrai bien jusqu'où on peut aller. J'essayerai sûrement 3500
Après, pour y avoir mis les mains, une 164 pas entretenu ne vaut clairement pas plus de 500 balles.
Avec un remise en état complète, je verrai bien jusqu'où on peut aller. J'essayerai sûrement 3500
F6F-5- Messages : 3048
Inscrit le : 30/06/2015
Age : 31
Re: Cote de nos Alfa
pour moi un plastoc en 4 cylindre n'a aucun intérêt,le seul truc bien sur un plastoc c'est le v6
Invité- Invité
Re: Cote de nos Alfa
Oui çà lui donne un air agressifpandiwan a écrit:A cause du capot je suppose ?
Darvé- Bureau
- Messages : 2925
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 60
Re: Cote de nos Alfa
164 3lV6 6500pandiwan a écrit:Très bon exemple la 164. Certaines côtes estiment une V6 à 4500 € ( juste V6 hein, pas Q4), alors qu’en réalité ça peine à se vendre au-delà de 1500 €.
QV 10000
Darvé- Bureau
- Messages : 2925
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 60
Re: Cote de nos Alfa
Darvé a écrit:164 3lV6 6500pandiwan a écrit:Très bon exemple la 164. Certaines côtes estiment une V6 à 4500 € ( juste V6 hein, pas Q4), alors qu’en réalité ça peine à se vendre au-delà de 1500 €.
QV 10000
C'est totalement délirant ces côtes et inatteignable en réalité
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Cote de nos Alfa
Le mec qui a du pognon va pas regarder la dépense , mais il va ce diriger automatiquement vers un pro quitte a payer 40 % plus cher , un exemple en 2018 ma 75 TS et ma GTV plastoc vendue par mon copain pro , avec un super dossier photos qui la mettait bien en valeur et un super texte annonce , 4800 et 8500 vendue en 8 jours , véhicules clés en main avec une garantie , rien a prévoir
Ensuite les enchères avec des prix surréaliste une 2cv de 49 c'est vendue 75000 a Fontainebleau (collection privée )
Ensuite les enchères avec des prix surréaliste une 2cv de 49 c'est vendue 75000 a Fontainebleau (collection privée )
Darvé- Bureau
- Messages : 2925
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 60
Re: Cote de nos Alfa
Enfin de compte j'ai voulu en savoir plus c'est une synthèse du marché sur laquelle ils se basentpandiwan a écrit:Darvé a écrit:164 3lV6 6500pandiwan a écrit:Très bon exemple la 164. Certaines côtes estiment une V6 à 4500 € ( juste V6 hein, pas Q4), alors qu’en réalité ça peine à se vendre au-delà de 1500 €.
QV 10000
C'est totalement délirant ces côtes et inatteignable en réalité
Darvé- Bureau
- Messages : 2925
Inscrit le : 24/03/2015
Age : 60
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» alfa 33 en course de cote.
» Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers
» Cote actuelle et future de nos Alfa
» Côte LVA
» Besoin d'un service du côté de Lille
» Petit Jeu sur la Cote de nos Alfa Youngtimers
» Cote actuelle et future de nos Alfa
» Côte LVA
» Besoin d'un service du côté de Lille
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum