A new GTV in town...
+15
Snake
Zagato19
ludo25
colibri82
2000bertone
kirk31
passion boxer alfa
TEAMV6
zipod
thierry-n
pandiwan
42
naibaf
Fireman
John Quickos
19 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: A new GTV in town...
Super post!! Je l'ai lu avec avidité! Bravo pour ce GTV!
raphael33- Messages : 403
Merci pour ton message Raphaël!
A+
John.
A+
John.
John Quickos- Messages : 194
Salut à tous,
Hier j’ai commencé à bosser sur l’auto en vue du changement des brides de carbu !
Je devais le faire depuis un moment mais il y a toujours eu un truc à faire avant… Après démontage quand je vois leurs états… J’aurai du le faire bien avant !
Aller, c’est parti ! Le moteur au départ :
Sans le haut de la boite à air et le filtre :
Démontage de la boite à air :
Petite vue sur les carbu :
Le support de carbu et un petit zoom sur le silent-block qui sera changé :
Ensuite on retire le câble de starter, d’accélérateur et les différentes petites durites et on peut sortir les carbu :
Démontage des anciennes brides, elles font la tête ! En fait elles ont étés bricolées avec du joint silicone… Pas top !
Et voila les carbus :
Ce n’est pas très propre !
J’ai commencé le nettoyage et on commence à voir la différence. J’utilise de l’essence F. Ca marche mais c’est très long !
Si vous avez des techniques ou conseils n’hésitez pas !
La suite bientôt !
A+
John.
Hier j’ai commencé à bosser sur l’auto en vue du changement des brides de carbu !
Je devais le faire depuis un moment mais il y a toujours eu un truc à faire avant… Après démontage quand je vois leurs états… J’aurai du le faire bien avant !
Aller, c’est parti ! Le moteur au départ :
Sans le haut de la boite à air et le filtre :
Démontage de la boite à air :
Petite vue sur les carbu :
Le support de carbu et un petit zoom sur le silent-block qui sera changé :
Ensuite on retire le câble de starter, d’accélérateur et les différentes petites durites et on peut sortir les carbu :
Démontage des anciennes brides, elles font la tête ! En fait elles ont étés bricolées avec du joint silicone… Pas top !
Et voila les carbus :
Ce n’est pas très propre !
J’ai commencé le nettoyage et on commence à voir la différence. J’utilise de l’essence F. Ca marche mais c’est très long !
Si vous avez des techniques ou conseils n’hésitez pas !
La suite bientôt !
A+
John.
il étais temps
pour tes carbu brosse métallique sur perceuse et aussi sur une dremel pour les recoins et ça sort tout neuf
pour tes carbu brosse métallique sur perceuse et aussi sur une dremel pour les recoins et ça sort tout neuf
Invité- Invité
Ah ouais!
Merci Micky pour l'astuce! Ça claque!
A+
John.
Merci Micky pour l'astuce! Ça claque!
A+
John.
Beau boulot Seb ! J'ai fait la même chose sur l'Alfetta le mois dernier et j'ai bien galéré pour le silent bloc du support de boîte à air : il a fallu que j'aille chez mon pote mécano. On l'a grillé au chalumeau et extrait à la presse ! Puis remis le neuf à la presse aussi.
J'espère que tu n'auras pas autant de problèmes, parce que c'est très très chiant de se retrouver avec ce p....ain de silent-bloc qui veut pas bouger, sachant qu'il est impératif de le remplacer sous peine de flinguer les brides neuves....
Petit conseil en passant : une fois que tu auras remonté ta rampe de carbus et remplacé le silent bloc, tu visses d'abord ta tige de support sur la boîte à air, puis tu positionnes les gros boulon du bas en jouant sur l'élasticité des brides. Sinon c'est impossible à remettre en place ce bouzin...
J'espère que tu n'auras pas autant de problèmes, parce que c'est très très chiant de se retrouver avec ce p....ain de silent-bloc qui veut pas bouger, sachant qu'il est impératif de le remplacer sous peine de flinguer les brides neuves....
Petit conseil en passant : une fois que tu auras remonté ta rampe de carbus et remplacé le silent bloc, tu visses d'abord ta tige de support sur la boîte à air, puis tu positionnes les gros boulon du bas en jouant sur l'élasticité des brides. Sinon c'est impossible à remettre en place ce bouzin...
pandiwan- Messages : 20204
pour le silentbloc le systeme de le chauffer est tres bien
mon systeme si ont a pas de chalumeau : chauffer au decapeur thermique
chasser le vieux avec le neuf le tout avec un etau
sinon percer le cahoutchouc a la perceuse et virer la bague avec un coup de scie et un coup de pointeau
gaffe aux yeux avec les bagues en acier traité
mon systeme si ont a pas de chalumeau : chauffer au decapeur thermique
chasser le vieux avec le neuf le tout avec un etau
sinon percer le cahoutchouc a la perceuse et virer la bague avec un coup de scie et un coup de pointeau
gaffe aux yeux avec les bagues en acier traité
Fireman- Messages : 6587
Merci pour les conseils les copains! Je note précieusement...
J'avais utilisé ta dernière technique Clément pour le silent-block d’échappement primaire...
A+
John.
J'avais utilisé ta dernière technique Clément pour le silent-block d’échappement primaire...
A+
John.
elles sont bien mortes tes brides
celle de mon gtv sont pas belles mais pas a ce point
de toute façon je les changerais bientot moi aussi
celle de mon gtv sont pas belles mais pas a ce point
de toute façon je les changerais bientot moi aussi
Fireman- Messages : 6587
Merci les copains pour vos messages!
Comme tu dis Thierry, j'espère qu'elle va donner après!
Il me faut au moins ça pour suivre les 33 rouges, GTV6 noir et autre Giulietta grise des copains!
A+
John.
Comme tu dis Thierry, j'espère qu'elle va donner après!
Il me faut au moins ça pour suivre les 33 rouges, GTV6 noir et autre Giulietta grise des copains!
A+
John.
Salut à tous,
Après un été très très chargé, j’ai pris une journée de congés aujourd’hui et j’ai enfin pu continuer le travail sur l’auto… Depuis début juillet l’auto n’avait pas bougé…
Petit debreif, tout d’abord deux photos pendant la phase de nettoyage des carbus :
J’ai fait un nettoyage extérieur seul car les joints sont en bon état (très bonne réaction à l’analyseur de gaz lorsque les réglages sont changés).
Avant remontage petite vu sur le nouvel allumeur (merci encore à Spidman) :
On voit la partie carter qui est grasse… C’est une des prochaine opération à faire : joint plus changement des brides de la pompe a essence qui suintent.
Quelques photos de la préparation pour le remontage ; changement du silent block pour le support de carbu :
Nettoyage de toutes les pièces sur lesquelles il y avait du silicone :
Et voila le résultat après remontage :
J’en ai ensuite profité pour faire un peu de maintenance ; bougies, tête et doigt d’allumeur…
Au final:
Et voila après près de 3 mois l’auto est sortie de son sommeil !
être honnête ça fait du bien, ça m’avait manqué !
A+
John.
Après un été très très chargé, j’ai pris une journée de congés aujourd’hui et j’ai enfin pu continuer le travail sur l’auto… Depuis début juillet l’auto n’avait pas bougé…
Petit debreif, tout d’abord deux photos pendant la phase de nettoyage des carbus :
J’ai fait un nettoyage extérieur seul car les joints sont en bon état (très bonne réaction à l’analyseur de gaz lorsque les réglages sont changés).
Avant remontage petite vu sur le nouvel allumeur (merci encore à Spidman) :
On voit la partie carter qui est grasse… C’est une des prochaine opération à faire : joint plus changement des brides de la pompe a essence qui suintent.
Quelques photos de la préparation pour le remontage ; changement du silent block pour le support de carbu :
Nettoyage de toutes les pièces sur lesquelles il y avait du silicone :
Et voila le résultat après remontage :
J’en ai ensuite profité pour faire un peu de maintenance ; bougies, tête et doigt d’allumeur…
Au final:
Et voila après près de 3 mois l’auto est sortie de son sommeil !
être honnête ça fait du bien, ça m’avait manqué !
A+
John.
Eh ben, lorsque ça te manque on voit le résultat ...
Bon boulot ...
Bon boulot ...
Invité- Invité
Merci les copains pour vos commentaires!
En effet ça me manquais de ne pas mettre les mains un peu dedans et surtout sur le volant!
Il était temps!
A+
John.
En effet ça me manquais de ne pas mettre les mains un peu dedans et surtout sur le volant!
Il était temps!
A+
John.
Content que tout soit rentrer dans l'ordre
Il est tout neuf ton manchon a air, tu le moteur ? Tu la trouver ou ?
Il est tout neuf ton manchon a air, tu le moteur ? Tu la trouver ou ?
Invité- Invité
Il était avec l'auto quand je l'ai acheté...
A+
John.
A+
John.
Oki, tant pis pour moi, je crois que je vais devoir en trouver un
Invité- Invité
C'est vrai qu'en trouver un propre c'est presque mission impossible!
A+
John.
A+
John.
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 7 sur 9