Giulietta de maintenant
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Zagato19
pandiwan
6 participants
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Giulietta de maintenant
Hier j'ai eu l'occasion de conduire une Giulietta 1.4 120 cv finition haute.
Bon, c'est joli dedans et dehors, c'est bien foutu et bien fini, ça marche pas trop mal, mais franchement, je m'éclate 10 fois plus au volant de ma 33 !
Attention, je ne critique pas la Giulietta, c'est simplement que c'est une auto moderne, et que moi, les voitures de maintenant, hé ben ça m'emmerde : t'as toujours un bip pour te faire chier, la sonorité moteur est quelconque, t'as zéro sensations, bref, mêm joli ça reste des outils à se déplacer confortablement et à pas cher et rien de plus.
Par contre, le DNA est spectaculaire : il était sur N (normal) quand j'ai pris la voiture, et bien sûr je l'ai passé sur D (dynamique) pour voir un peu ce que ça donnait : la voiture est transfigurée : direction hyper directe, suspensions raffermies, réponse moteur plus costaud, c'est sympa ce truc !
En revanche, le moteur...Rien dans le sac sous 3500 tours, il faut lui tirer dedans pour qu'il veuille bien monter dans les tours, bof bof. Rien à voir avec l'agrément d'un bialbero.
Bon, c'est joli dedans et dehors, c'est bien foutu et bien fini, ça marche pas trop mal, mais franchement, je m'éclate 10 fois plus au volant de ma 33 !
Attention, je ne critique pas la Giulietta, c'est simplement que c'est une auto moderne, et que moi, les voitures de maintenant, hé ben ça m'emmerde : t'as toujours un bip pour te faire chier, la sonorité moteur est quelconque, t'as zéro sensations, bref, mêm joli ça reste des outils à se déplacer confortablement et à pas cher et rien de plus.
Par contre, le DNA est spectaculaire : il était sur N (normal) quand j'ai pris la voiture, et bien sûr je l'ai passé sur D (dynamique) pour voir un peu ce que ça donnait : la voiture est transfigurée : direction hyper directe, suspensions raffermies, réponse moteur plus costaud, c'est sympa ce truc !
En revanche, le moteur...Rien dans le sac sous 3500 tours, il faut lui tirer dedans pour qu'il veuille bien monter dans les tours, bof bof. Rien à voir avec l'agrément d'un bialbero.
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: Giulietta de maintenant
Le problème des autos modernes, trop assistées, trop asseptisées, trop de trop, ce qui fait qu'elles manquent toutes de caractères
Invité- Invité
Re: Giulietta de maintenant
Les voitures sont trop grosses et donc trop lourde aussi... puis les moteur Holden c'est pas pareil que les moteurs Alfa !
Re: Giulietta de maintenant
le holden c'est pour les v6
le 1.4 n'est rien d'autre qu'un moteur de fiat grande punto au tarif alfa biensur.
alfa est bien mort depuis deja un bon moment.
le 1.4 n'est rien d'autre qu'un moteur de fiat grande punto au tarif alfa biensur.
alfa est bien mort depuis deja un bon moment.
kirk31- Messages : 1149
Inscrit le : 03/07/2010
Age : 54
Re: Giulietta de maintenant
J'ai essayé le JTDm 170 chevaux en concession et aussi la QVl 235 lors du testdrive à Béziers.
C'est une bonne caisse cette Juliette mais il faut prendre de gros moteurs pour avoir un minimum de sensations.
Perso je me prendrais bien une QV en Rosso 8C. Mais j'ai le Sprint à assumer et là y a pas photo, c'est le Sprint qui gagne!
Et pour ceux qui sont mes amis de Facebook, y'a des photos de la présentation de la Giulietta et du test drive sur mon profil.
C'est une bonne caisse cette Juliette mais il faut prendre de gros moteurs pour avoir un minimum de sensations.
Perso je me prendrais bien une QV en Rosso 8C. Mais j'ai le Sprint à assumer et là y a pas photo, c'est le Sprint qui gagne!
Et pour ceux qui sont mes amis de Facebook, y'a des photos de la présentation de la Giulietta et du test drive sur mon profil.
Invité- Invité
Re: Giulietta de maintenant
j'ai pas encore tester la guilietta
la 147 je trouve que c'est pas mal, le train avant est genial
le freinage est bon et l'auto est pas trop lourde
apres ça a deja 12 ans de conception donc pas trop moderne et justement c'est un bon compromis
apres niveau agrément moteur c'est pas un V6 ni un boxer
pour moi la guilietta reste une fiat tres lourde et de plus en plastique
la 147 je trouve que c'est pas mal, le train avant est genial
le freinage est bon et l'auto est pas trop lourde
apres ça a deja 12 ans de conception donc pas trop moderne et justement c'est un bon compromis
apres niveau agrément moteur c'est pas un V6 ni un boxer
pour moi la guilietta reste une fiat tres lourde et de plus en plastique
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: Giulietta de maintenant
oui tu as raison maitre jedi
essayer et apres juger
essayer et apres juger
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: Giulietta de maintenant
jautrou a écrit:le holden c'est pour les v6
le 1.4 n'est rien d'autre qu'un moteur de fiat grande punto au tarif alfa biensur.
alfa est bien mort depuis deja un bon moment.
je ne pense pas que ce soit alfa qui est mort
c'est une genration de voitures
il n'existe plus de voiture chez peugeot avec le caractere de la 505 turbo ou de la 205GTi,
de même chez bien d'autres constructeurs
on cherche a avoir des voitures qui n'ont plus de caractere justement par question de securité
ça accelere pas donc tu vas pas te foutre dans le mur
moi le sprint il demande qu'a envoyer, si toutes les voitures d'aujourdui faisait cela le taux d'accident serai multiplié par 10!
Invité- Invité
Re: Giulietta de maintenant
l n'existe plus de voiture chez Peugeot avec le caractère de la 505 turbo ou de la 205GTi,
de même chez bien d'autres constructeurs
C'est exactement ca, même si ils essayent de nous faire gober que les gti sont toujours d'actualité, on est pas dupes. On voit bien Peugot avec la 308 gti ou Renault avec les "nouvelles" Gordini (mazout et sportive c'est pas joli), en fait ca n'est que de la finition, les moteurs n'ont plus le punch d'autrefois.
Re: Giulietta de maintenant
Sur les récentes il manque:
Un beau bruit, un moteur qui répond au doigt et à l'oeil, un chassis idem...
Un beau bruit, un moteur qui répond au doigt et à l'oeil, un chassis idem...
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: Giulietta de maintenant
pour le chassis ceux de maintenant sont bien affutés, même si ils ont un peu trop tendance a confondre sport avec suspension archi-raide
sinon oui le bruit on ne peu plus rien faire, em même temps personne a part nous acheterai un voiture pour aller se faire peter les tympans sur l'autoroute
les moteurs, ben ça depends dequels, il ont tendance a etre tres lineaires, mais au final ils marchent mieux et devellopent plus de chevaux
le coup de coup est plus gros mais le confort la tenue de route l'absence de bruit font que la sensation est moins forte
sinon oui le bruit on ne peu plus rien faire, em même temps personne a part nous acheterai un voiture pour aller se faire peter les tympans sur l'autoroute
les moteurs, ben ça depends dequels, il ont tendance a etre tres lineaires, mais au final ils marchent mieux et devellopent plus de chevaux
le coup de coup est plus gros mais le confort la tenue de route l'absence de bruit font que la sensation est moins forte
Invité- Invité
Re: Giulietta de maintenant
Certes, mais le poids supplémentaire (entre autre) fait que les sensations, autant moteur que chassis sont "gachées" .
Petit "comparatif " , pas vraiment tip top je sais...
Hier, 450 kms avec la 33, et aujourd'hui 100 avec la 156 (jtd certes...)
(Pendant quelques secondes, je me suis demandé où était passé le neiman sur la 156 !)
- Avec la 33, on repart très bien sur un petit filet de gaz, c'est très agréable en ville, alors que sur la 156, il faut aller chercher bien plus loin à la pédale pour repartir de la même manière (je ne parle pas de turbo lag hein ).
Sinon pied dedans, ça marche bien en effet .
- Dans la 156, on a l'impression d'être assis dans un 4x4.
Les sièges sont très confortables, mais purée qu'es-ce qu'on est haut !
Quant à la 145, la hauteur du siège tien plutôt du camion .
Ce sont certes des tous petits détails dans ce genre, mais qui font quand même la différence à mon goût .
Ceçi dit, les voitures évoluent avec leurs temps, de même que les conducteurs, on ne peut en effet rien reprocher aux constructeurs.
Petit "comparatif " , pas vraiment tip top je sais...
Hier, 450 kms avec la 33, et aujourd'hui 100 avec la 156 (jtd certes...)
(Pendant quelques secondes, je me suis demandé où était passé le neiman sur la 156 !)
- Avec la 33, on repart très bien sur un petit filet de gaz, c'est très agréable en ville, alors que sur la 156, il faut aller chercher bien plus loin à la pédale pour repartir de la même manière (je ne parle pas de turbo lag hein ).
Sinon pied dedans, ça marche bien en effet .
- Dans la 156, on a l'impression d'être assis dans un 4x4.
Les sièges sont très confortables, mais purée qu'es-ce qu'on est haut !
Quant à la 145, la hauteur du siège tien plutôt du camion .
Ce sont certes des tous petits détails dans ce genre, mais qui font quand même la différence à mon goût .
Ceçi dit, les voitures évoluent avec leurs temps, de même que les conducteurs, on ne peut en effet rien reprocher aux constructeurs.
Snake- Messages : 7396
Inscrit le : 14/01/2011
Age : 36
Re: Giulietta de maintenant
oui la 33 te donne de belles sensations c'est sur
apres faut voir qu'une 156 est plus efficace sur grand trajets
tu te poses moi de question quand tu roules a fond sur l'autoroute dan des conditions moyennes
le freinage est securisant
le train avant est bien meilleur
l'auto est plus lourde c'est sur donc c'est moins joeur
la 156 est une tres bon auto polivalente
la 33 plus exclusive
certains week end je me tape 1200 bornes pour remonter dans ma famille
et bien je suis content de partir a 17h et d'arriver a 21h chez moi et d'arriver en vie
la 75 c'est pareil ; sur le mouillé faut faire gaffe et de toute façon etre vigilant
apres le piege des autos modernes c'est aussi ça : le gens croient que ça passe tout le temps, que ça s'arrette tout seul et meme que l'auto conduit a leur plce
apres faut voir qu'une 156 est plus efficace sur grand trajets
tu te poses moi de question quand tu roules a fond sur l'autoroute dan des conditions moyennes
le freinage est securisant
le train avant est bien meilleur
l'auto est plus lourde c'est sur donc c'est moins joeur
la 156 est une tres bon auto polivalente
la 33 plus exclusive
certains week end je me tape 1200 bornes pour remonter dans ma famille
et bien je suis content de partir a 17h et d'arriver a 21h chez moi et d'arriver en vie
la 75 c'est pareil ; sur le mouillé faut faire gaffe et de toute façon etre vigilant
apres le piege des autos modernes c'est aussi ça : le gens croient que ça passe tout le temps, que ça s'arrette tout seul et meme que l'auto conduit a leur plce
Fireman- Messages : 6587
Inscrit le : 02/07/2010
Age : 40
Re: Giulietta de maintenant
oui par contre l'absence de bruit et de sensations fait aussi que tu te retroubes a 150 sans t'en rendre compte en ayant l'impression d'etre a 80
sur une 33 au moins a 150 i y a tout qui vibre donc tu vas pas plus loin
le problemen c'est que les gens aujourdui pouur trouuver des sensations ils se mettent a 200
sur une 33 au moins a 150 i y a tout qui vibre donc tu vas pas plus loin
le problemen c'est que les gens aujourdui pouur trouuver des sensations ils se mettent a 200
Invité- Invité
Re: Giulietta de maintenant
tomas-696 a écrit:
le probleme c'est que les gens aujourd'hui pour trouver des sensations ils se mettent a 200
Invité- Invité
Re: Giulietta de maintenant
La nouvelle pour les trajets maison-boulot (en QV 235) et la première génération pour les balades du dimanche, ça serait le top!
Invité- Invité
Re: Giulietta de maintenant
Oui mais... Alors sans les pannes électroniques en cascade
colibri82- Messages : 682
Inscrit le : 13/08/2010
Age : 53
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