Présentation de JCD51
+23
pandiwan
Éric le Valettois
-Seb-
florent
beeshop
SKRiLLEX
Fenris
bertone
John Quickos
jaipadnon
passion boxer alfa
cagouille
Snake
thierry-n
colibri82
Zagato19
Me33QV
naibaf
Fireman
42
ludo25
Jordy81
jcd51
27 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Présentation de JCD51
c'est booooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!
Fireman- Messages : 6587
Bienvenue Alan et bonne réfection pour ta 33 !!
cagouille- Messages : 174
Qu'elle est propre !
Tu lui fais quoi au juste?
Tu lui fais quoi au juste?
Snake- Messages : 7396
Et bien je fais une remise en état complet.
A la base, elle fonctionnait bien mais avait besoin d'une grosse révision (distrib, les durites poreuses, calorstat, divers fuite d'huile, .....) et ce putain de synchro de 2 qui craquait
Comme l'intérieur est très propre et que l'ensemble du châssis n'a aucun trace de corrosion, j'ai fait le choix de faire une remise en état complet.
J'en profite pour me faire un peu plaisir en la rendant un peu plus exclusive et en veillant à refaire proprement tout ce qui faut pour les sorties circuit à lesquelles je participe.
Donc le moteur est en pièce avec le changement des segments, joints et paliers. J'en ai profiter pour polir les conduits de culasse et d'alléger les bielles de 40 grammes. J'ai donc équilibrer les bielles au 1/10ème de gramme ainsi que les pistons.
J'ai acheté une boîte de 1300 que j'ai commencer à refaire également. J'ai déglacé la porté d'embrayage sur le volant moteur et le kit d'embrayage Sachs est arrivé.
Côté trains roulants, j'ai tout grenaillé et repaint. J'ai acheter des powerflex, koni et H&R -35.
Côté freins, je viens de les désosser afin de les grenailler, repeindre et changer les joints. A l'avant disques percé raynuré (pour le circuit) et à l'arrière disque Brembo. Je vais changer les durites pour de l'aviation et mettre des ferrodo DS2500.
J'ai mis en route (en perruque au boulot ) en radiateur de refroidissement 50 mm plus courte (mais plus puissance pour l'originale) afin de pouvoir mettre une prise d'air dynamique en face avant.
Reste la carrosserie, qui sera refaite par un carrossier, rigoureusement d'origine.
Voila c'est mon projet depuis 2 ans et demi mis en sommeil pour des raison toute perso que certain ici connaisse (dada, awacks, ludo, ...).
Depuis peu, j'ai repris le travail dessus. J'ai commandé l'ensemble de la visserie (40 euros pour toute la voiture) pour commencer le remontage.
Je vous tiendrais informer des évolutions.
A la base, elle fonctionnait bien mais avait besoin d'une grosse révision (distrib, les durites poreuses, calorstat, divers fuite d'huile, .....) et ce putain de synchro de 2 qui craquait
Comme l'intérieur est très propre et que l'ensemble du châssis n'a aucun trace de corrosion, j'ai fait le choix de faire une remise en état complet.
J'en profite pour me faire un peu plaisir en la rendant un peu plus exclusive et en veillant à refaire proprement tout ce qui faut pour les sorties circuit à lesquelles je participe.
Donc le moteur est en pièce avec le changement des segments, joints et paliers. J'en ai profiter pour polir les conduits de culasse et d'alléger les bielles de 40 grammes. J'ai donc équilibrer les bielles au 1/10ème de gramme ainsi que les pistons.
J'ai acheté une boîte de 1300 que j'ai commencer à refaire également. J'ai déglacé la porté d'embrayage sur le volant moteur et le kit d'embrayage Sachs est arrivé.
Côté trains roulants, j'ai tout grenaillé et repaint. J'ai acheter des powerflex, koni et H&R -35.
Côté freins, je viens de les désosser afin de les grenailler, repeindre et changer les joints. A l'avant disques percé raynuré (pour le circuit) et à l'arrière disque Brembo. Je vais changer les durites pour de l'aviation et mettre des ferrodo DS2500.
J'ai mis en route (en perruque au boulot ) en radiateur de refroidissement 50 mm plus courte (mais plus puissance pour l'originale) afin de pouvoir mettre une prise d'air dynamique en face avant.
Reste la carrosserie, qui sera refaite par un carrossier, rigoureusement d'origine.
Voila c'est mon projet depuis 2 ans et demi mis en sommeil pour des raison toute perso que certain ici connaisse (dada, awacks, ludo, ...).
Depuis peu, j'ai repris le travail dessus. J'ai commandé l'ensemble de la visserie (40 euros pour toute la voiture) pour commencer le remontage.
Je vous tiendrais informer des évolutions.
jcd51- Messages : 110
Ca semble si simple comme ça !
Bon courage !
J'ai un moteur de 75 Turbo à refaire....
Bon courage !
J'ai un moteur de 75 Turbo à refaire....
Snake- Messages : 7396
Pour mieux me connaître .....
Sortie circuit en 33 :
Ou encore en en 206 S16 à partir de 2min20
Sortie circuit en 33 :
Ou encore en en 206 S16 à partir de 2min20
content que tu reprennes la resto de ta 33 et merki pour les vidéos et photos ...
Invité- Invité
Voici mon activité du Vendredi soir ...
J'aime joué au mécano comme quand j'étais petit ...
bon courage pour la suite et penses à nous mettre des photos de la suite stp ...
bon courage pour la suite et penses à nous mettre des photos de la suite stp ...
Invité- Invité
Voici mon job de ce soir .
Les bielles sont en place ...
Et le carter avant et arrière sont posés ...
Voili voilou
Les bielles sont en place ...
Et le carter avant et arrière sont posés ...
Voili voilou
Ca avance, ça avance ...
Tout est bien propre ...
Vivement la suite ...
Tout est bien propre ...
Vivement la suite ...
Invité- Invité
non les vis d origine vont bien car ce n est pas une preparation proprement dit.
le moteur ne prendra pas plus de 7200 trs comme l origine.
le moteur ne prendra pas plus de 7200 trs comme l origine.
tres propre ton moteur
tu a mis du festinol (l'orange) ?
tu a mis du festinol (l'orange) ?
Fireman- Messages : 6587
C'est la painture interieur moteur de chez restom
awacks81 a écrit:Tu laisse les vis "classique" ?? tu met pas des compets ??
Sinon, tu penses nécessaires de changer les vis ?
J'ai rafraichi les filers au taraud et à la filière (M9 x 100) pour être certain de serrer correctement au couple.
J'ai monté les vis au freins filer.
Serrer à 5 kg.m
Aurais tu fait autrement ?
A+
Jcd
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 2 sur 8