Je suis fou....!!!
+6
SKRiLLEX
bertone
lolo451
thierry-n
pandiwan
Snake
10 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Je suis fou....!!!
Salut les copains !
Bon voilà, l'épisode 75 vs pneu du circuit me fait cogiter...
Je veux une caisse de circuit...
Ma 75 grise...?
Du coup, il m'en faudrai une autre pour la route, hors de question de me priver du plaisir qu'elle offre...
QSL en a une à vendre, il y a un peu de taff dessus... J'en ai déjà suffisament avec la grise...
Ca serai pas mal d'en avoir une avec rien à faire, ou 2-3 broutilles....
Je suis tombé sur ca:
http://www.leboncoin.fr/voitures/278047936.htm?ca=16_s
Et depuis je me rend fou tout seul...
Car si je prend ça, la 75 grise ne finira pas sur circuit, comme je disais, j'aime trop cette voiture pour m'en "priver".
Le projet porc-club serai donc reporté...
Ainsi que la restauration de la 75, qui est prioritaire sur le porc-club.
Et s'amène la question qui fache:
146 TI + 75 Turbo + 155 Q4...
Pas raisonnable...non?
Je pensais alors vendre la 146... Mais j'ai pas trop envie... car c'est parfait pour aller au boulot avec le sourire, et sans (trop) se ruiner...
Qui qu'en pense quoi ...?
Je vais d'ores et déjà prendre quelques infos auprès du vendeur...
Bon voilà, l'épisode 75 vs pneu du circuit me fait cogiter...
Je veux une caisse de circuit...
Ma 75 grise...?
Du coup, il m'en faudrai une autre pour la route, hors de question de me priver du plaisir qu'elle offre...
QSL en a une à vendre, il y a un peu de taff dessus... J'en ai déjà suffisament avec la grise...
Ca serai pas mal d'en avoir une avec rien à faire, ou 2-3 broutilles....
Je suis tombé sur ca:
http://www.leboncoin.fr/voitures/278047936.htm?ca=16_s
Et depuis je me rend fou tout seul...
Car si je prend ça, la 75 grise ne finira pas sur circuit, comme je disais, j'aime trop cette voiture pour m'en "priver".
Le projet porc-club serai donc reporté...
Ainsi que la restauration de la 75, qui est prioritaire sur le porc-club.
Et s'amène la question qui fache:
146 TI + 75 Turbo + 155 Q4...
Pas raisonnable...non?
Je pensais alors vendre la 146... Mais j'ai pas trop envie... car c'est parfait pour aller au boulot avec le sourire, et sans (trop) se ruiner...
Qui qu'en pense quoi ...?
Je vais d'ores et déjà prendre quelques infos auprès du vendeur...
Snake- Messages : 7396
Re: Je suis fou....!!!
ouais t'es fou perso je connais pas la turbo, mais pourquoi pas
on vas faire un club 155
on vas faire un club 155
Invité- Invité
Je te donne mon avis qui n'engage que moi : 3 voitures c'est du fric foutu en l'air (entretien, assurance, garage, etc...), d'autant plus qu'aucune, à part peut-être la 75 ne peut prétendre à une assurance collection.
De plus, tu n'auras pas le temps de t'en occuper correctement,même avec la meilleure volonté du monde.
Tu as aujourd'hui une voiture "passion" (la 75), et une voiture "raison" (la 146). Tu veux une voiture piste et je te comprends. A ce compte-là, plutôt que de mettre 4500 € dans une 155 q4 qui ne vaudra jamais rien, pourquoi tu ne te prendrais pas une 75 TS (celle de Lolo ou autre, y en a une à 750 € sur LBC en ce moment) , ou un GTV à 1500/2000 que tu te montes "course" tranquillement ?
Le problème d'avoir plein de voitures, c'est que les coûts augmentent exponentiellement, et qu'au final tu réalises que le pognon que t'as perdu aurait pu être bien mieux employé. La passion c'est bien mais il faut pas que ça devienne un gouffre.
Je sais de quoi je parle j'ai englouti des sommes faramineuses dans les voitures et ça m'a pas plus avancé que ça. Aujourd'hui je me fais plaisir mais je fais en sorte que ça me coûte pas d'argent, ou peu.
Tiens je te donne un dernier exemple pour étayer mon argumentation : j'ai vu dans la semaine une Bertone qui s'est vendu 4500 € avec moteur refait à neuf, et du taf en carrosserie. Un Bertone nickel ça vaut 20 000 €. Même si le gars va se cogner quelques milliers d'€ de carrossserie (et encore pas tant que ça parce que l'auto était pas pourrie), il va se faire plaisir avec une auto mythique, et il gagnera de l'argent quand il la revendra.
Je sais que mon discours fait pas rêver, mais je voudrais pas que tu te laisses emporter et que tu le regrettes après.
De plus, tu n'auras pas le temps de t'en occuper correctement,même avec la meilleure volonté du monde.
Tu as aujourd'hui une voiture "passion" (la 75), et une voiture "raison" (la 146). Tu veux une voiture piste et je te comprends. A ce compte-là, plutôt que de mettre 4500 € dans une 155 q4 qui ne vaudra jamais rien, pourquoi tu ne te prendrais pas une 75 TS (celle de Lolo ou autre, y en a une à 750 € sur LBC en ce moment) , ou un GTV à 1500/2000 que tu te montes "course" tranquillement ?
Le problème d'avoir plein de voitures, c'est que les coûts augmentent exponentiellement, et qu'au final tu réalises que le pognon que t'as perdu aurait pu être bien mieux employé. La passion c'est bien mais il faut pas que ça devienne un gouffre.
Je sais de quoi je parle j'ai englouti des sommes faramineuses dans les voitures et ça m'a pas plus avancé que ça. Aujourd'hui je me fais plaisir mais je fais en sorte que ça me coûte pas d'argent, ou peu.
Tiens je te donne un dernier exemple pour étayer mon argumentation : j'ai vu dans la semaine une Bertone qui s'est vendu 4500 € avec moteur refait à neuf, et du taf en carrosserie. Un Bertone nickel ça vaut 20 000 €. Même si le gars va se cogner quelques milliers d'€ de carrossserie (et encore pas tant que ça parce que l'auto était pas pourrie), il va se faire plaisir avec une auto mythique, et il gagnera de l'argent quand il la revendra.
Je sais que mon discours fait pas rêver, mais je voudrais pas que tu te laisses emporter et que tu le regrettes après.
pandiwan- Messages : 20204
Tiens regarde : moins cher qu'une 155 q4 et prête à courir !
http://www.leboncoin.fr/voitures/208234126.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/208234126.htm?ca=16_s
je rejoins totalement la reflexion de Pandi,
après c'est un rapport entre le plaisir et l'épaisseur du porte feuille.
qu'on le veille ou pas 1000€ ne represente pas la mm chose pour chacun d'entre nous.
pour finir sur une note optimiste
on ne vit qu'une fois
et t'as pas de femme (que je sache) pwofité boug mwin, profites mon pote
après c'est un rapport entre le plaisir et l'épaisseur du porte feuille.
qu'on le veille ou pas 1000€ ne represente pas la mm chose pour chacun d'entre nous.
pour finir sur une note optimiste
on ne vit qu'une fois
et t'as pas de femme (que je sache) pwofité boug mwin, profites mon pote
je suis d'accord aussi sur le discourt de pandi sauf pour un truc la 155 passe en assurance collection
j'avais aussi plein d'alfa et je pense que je vais me contenté de deux une pour la route et une pour la piste
j'avais aussi plein d'alfa et je pense que je vais me contenté de deux une pour la route et une pour la piste
Invité- Invité
d'accord aussi avec Pandi. Mais une 155 Q4 pour porc club, j'en vois pas l'interet
Plutot ^prendre un truc moins chère, et plus "fait pour ca".
Perso, ca me travail pas mal aussi, je suis peut etre sur une 156 2.0 TS, faut voir.
Mais comme dit Thierry, profite, t'est tout seul
Plutot ^prendre un truc moins chère, et plus "fait pour ca".
Perso, ca me travail pas mal aussi, je suis peut etre sur une 156 2.0 TS, faut voir.
Mais comme dit Thierry, profite, t'est tout seul
Invité- Invité
Il a pas dit qu'il voulait une 155 Q4 pour la piste Nawacks, t'as bu du Lockheed ou quoi ?
Il la voyait plutôt "pour la route avec rien à faire dessus ou deux ou trois broutilles"
Pour la piste, ça c'est l'idéal :
http://www.leboncoin.fr/voitures/286382197.htm?ca=16_s
Il la voyait plutôt "pour la route avec rien à faire dessus ou deux ou trois broutilles"
Pour la piste, ça c'est l'idéal :
Encore mieux !
http://www.leboncoin.fr/voitures/249523093.htm?ca=16_s
elle ne va pas sur route celle là;
porte voiture + tracteur et il faut ranger çà le reste du temps
porte voiture + tracteur et il faut ranger çà le reste du temps
Ah ben non, mais si vous lisez bien ce qu'a écrit Toto, il veut une caisse de circuit, pas une voiture de route qui ira des fois sur un circuit.
il faut penser au poids du véhicule à tracter, qui influencera sur le choix de la remorque et du véhicule tracteur qui doit etre véhicule de tous les jours, et de la nécéssité permis E.
lolo451- Messages : 580
exact,
mais Toto a certainement occulté le fait que si elle ne prend pas la route sa "voiture de circuit" ben il faut la tracter jusqu'au circuit,
du coup la durée du trajet, le prix ne sont plus les mêmes
mais Toto a certainement occulté le fait que si elle ne prend pas la route sa "voiture de circuit" ben il faut la tracter jusqu'au circuit,
pandiwan a écrit:Pour la piste, ça c'est l'idéal :
Une belle 75 avec toit ouvrant, ça serait dommage d'en faire une pistarde !
bertone- Messages : 14266
tout-à-fait exact cher maître !thierry-n a écrit:exact,
pandiwan a écrit:Encore mieux !
pas mal !
bertone a écrit:pandiwan a écrit:Pour la piste, ça c'est l'idéal :
Une belle 75 avec toit ouvrant, ça serait dommage d'en faire une pistarde !
tout à fait d'accord. elle pourrait etre interessante mais pas pour le circuit.
suivant le nombre de déplacements et la distance y'a la solution location porte auto. j'ai payé une centaine d'euros pour 1 journée et 100 km mais sur un WE et plus de distance ça va etre plus lourd...et puis il faut prévoir et reserver assez tôt.
Et moi je vais dire mon avis : je serais toi, je retapperais la 75 turbo grise, ce qui evite un nouveau achat d'un nouveau vehicule.
Cela va demander du temps et de l'argent, mais des fois il y as des moteurs preparé pour pas trop cher sur lbc, donc sa peit etre interessant.
Parce que acheter un autre vehicule pour la piste, tu va te retrouver avec 3 voitures, et je suis bien placer pour te dire ce que sa coute.... Meme quand sa roule pas, sa demande du temps et de l'entretien.
Je pense que tu veux partager ton plaisir entre route et piste. 2 voitures pour la route, la 75 et la 146, il faut faire un choix et garder qu'une si tu veux mettre le reste du budget dans une voiture de piste, car il as les deplacements, l'essence, leq pneux, l'entretien, l'assurance......
Je comprend que le choix est dure, mais moi aussi je compte me separee de certaineq voitureq car je passe pas assez de temps avec ma copine, et elle fait la gueule quand je bosse au garage plutot que d'etre a ses coté....
Une 155Q4, c"eqt bien beau, mais elles sont dures a recendre car c'est ni une alfa ni une lancia, et les passionnés ne l'apprecient pas tellement....
Cela va demander du temps et de l'argent, mais des fois il y as des moteurs preparé pour pas trop cher sur lbc, donc sa peit etre interessant.
Parce que acheter un autre vehicule pour la piste, tu va te retrouver avec 3 voitures, et je suis bien placer pour te dire ce que sa coute.... Meme quand sa roule pas, sa demande du temps et de l'entretien.
Je pense que tu veux partager ton plaisir entre route et piste. 2 voitures pour la route, la 75 et la 146, il faut faire un choix et garder qu'une si tu veux mettre le reste du budget dans une voiture de piste, car il as les deplacements, l'essence, leq pneux, l'entretien, l'assurance......
Je comprend que le choix est dure, mais moi aussi je compte me separee de certaineq voitureq car je passe pas assez de temps avec ma copine, et elle fait la gueule quand je bosse au garage plutot que d'etre a ses coté....
Une 155Q4, c"eqt bien beau, mais elles sont dures a recendre car c'est ni une alfa ni une lancia, et les passionnés ne l'apprecient pas tellement....
SKRiLLEX- Messages : 1315
Effectivement, si elle devient mienne, il y a de fortes chances qu'elle reste uniquement sur route... Quoi-que...
Pandi, je les ai vu toutes ces voitures, parmis celles là, la 90 est la plus intéressante... Mais en effet, c'est coton pour aller la chercher, je n'ai pas (encore) le permis E. De plus, j'aimerai que la 75 soit prête avant la porc-club
Pour l'instant ça n'est encore qu'une "idée"...
Mais j'ai tendance à me laisser emporter par la passion.
La 75 par exemple, a été achetée sur un coup de folie, ça a été décidé du jour au lendemain...
Il est clair que 3 voitures pour la route, c'est trop, pas évident qu'elles roulent toutes les 3 au moins 1 fois par semaine...
La caisse de circuit n'est pas prioritaire, contrairement à la remise en état ou restauration de la 75.
De ce principe, plusieurs choix se présentent:
1) 146 TI et 155 Q4 pour la route, et la 75 Turbo pour le circuit, mais rien d'irréversible, au cas où l'envie me prendrai de la remettre d'origine.
Dans ce cas, sur le court terme ce serai plutôt une remise en état...
2) 146 TI et 75 Turbo pour la route, et donc restauration de la 75.
3) 155 Q4 et 75 Turbo (sur du plus long terme du coup) pour la route... avec tous les inconvénients que ça représente, et soit foutre la 146 en circuit, ou en vente.
4) 146 TI, 75 Turbo et 155 Q4 pour la route, sachant que ce n'est pas raisonnable, et surtout pas gérable en terme de logistique
5) 146 TI et 75 Turbo pour la route, et 155 Q4 pour le circuit, une fois la 75 restaurée... Et comme le 1), rien d'irréversible.
6) Vendre tout, et prendre un mazout...
La solution 1 (ou 5) semble la plus adéquate... Cela permettrait de la faire rouler un peu sur route, de manière à ne pas "oublier" la porc-club.
Bertone, ta TS verte, elle n'est pas 100% circuit, non?
Tu roules sur route avec...? Son chassis et ses freins en sont où par rapport à l'origine? Toutes les modifications sont réversibles?
Notamment l'arceau...
En fait, j'ai surtout envie d'une belle caisse qui donne des sensations semblable à la 75, et surtout, sans entretient immédiat à faire, car la 75 m'en demande assez pour le moment...
Pour la caisse de circuit, m'en cogne de la puissance, même avec un TS de série, il y en a largement assez.
Juste que bon, tant qu'à faire, prendre ce qu'il y a à la maison...
Sachant que je ne vendrai pas cette 75, à moins de ne pas avoir d'autres solutions, ou pour reprendre la même.... Simplement que je prend un pied pas possible à la conduire...
Demain, je prend contact avec le vendeur, rien ne m'empeche de me renseigner sur cette 155...
Il y a beaucoup de possibilité...
J'ai assez réfléchi pour ce soir, bonne nuit...
Pandi, je les ai vu toutes ces voitures, parmis celles là, la 90 est la plus intéressante... Mais en effet, c'est coton pour aller la chercher, je n'ai pas (encore) le permis E. De plus, j'aimerai que la 75 soit prête avant la porc-club
Pour l'instant ça n'est encore qu'une "idée"...
Mais j'ai tendance à me laisser emporter par la passion.
La 75 par exemple, a été achetée sur un coup de folie, ça a été décidé du jour au lendemain...
Il est clair que 3 voitures pour la route, c'est trop, pas évident qu'elles roulent toutes les 3 au moins 1 fois par semaine...
La caisse de circuit n'est pas prioritaire, contrairement à la remise en état ou restauration de la 75.
De ce principe, plusieurs choix se présentent:
1) 146 TI et 155 Q4 pour la route, et la 75 Turbo pour le circuit, mais rien d'irréversible, au cas où l'envie me prendrai de la remettre d'origine.
Dans ce cas, sur le court terme ce serai plutôt une remise en état...
2) 146 TI et 75 Turbo pour la route, et donc restauration de la 75.
3) 155 Q4 et 75 Turbo (sur du plus long terme du coup) pour la route... avec tous les inconvénients que ça représente, et soit foutre la 146 en circuit, ou en vente.
4) 146 TI, 75 Turbo et 155 Q4 pour la route, sachant que ce n'est pas raisonnable, et surtout pas gérable en terme de logistique
5) 146 TI et 75 Turbo pour la route, et 155 Q4 pour le circuit, une fois la 75 restaurée... Et comme le 1), rien d'irréversible.
6) Vendre tout, et prendre un mazout...
La solution 1 (ou 5) semble la plus adéquate... Cela permettrait de la faire rouler un peu sur route, de manière à ne pas "oublier" la porc-club.
Bertone, ta TS verte, elle n'est pas 100% circuit, non?
Tu roules sur route avec...? Son chassis et ses freins en sont où par rapport à l'origine? Toutes les modifications sont réversibles?
Notamment l'arceau...
En fait, j'ai surtout envie d'une belle caisse qui donne des sensations semblable à la 75, et surtout, sans entretient immédiat à faire, car la 75 m'en demande assez pour le moment...
Pour la caisse de circuit, m'en cogne de la puissance, même avec un TS de série, il y en a largement assez.
Juste que bon, tant qu'à faire, prendre ce qu'il y a à la maison...
Sachant que je ne vendrai pas cette 75, à moins de ne pas avoir d'autres solutions, ou pour reprendre la même.... Simplement que je prend un pied pas possible à la conduire...
Demain, je prend contact avec le vendeur, rien ne m'empeche de me renseigner sur cette 155...
Il y a beaucoup de possibilité...
J'ai assez réfléchi pour ce soir, bonne nuit...
toto a écrit:6) Vendre tout, et prendre un mazout...
J'te fais une carte d'adhésion au club des alfistes mazouteux ???...
ludo25- Messages : 1349
en plus la 75 turbo mazout existe
il est clair que la reflexion est très avancée, et plus on réfléchis plus on (re)devient raisonnable
il est clair que la reflexion est très avancée, et plus on réfléchis plus on (re)devient raisonnable
toto t'est un peu comme moi ^^
si j'etais a ta place je garderai la 146 pour tout les jours , la 75 turbo en vehicule passion pour les rassemblement et les weekend balades , et une 75 TS ou une 33 en projet piste
Je suis a peu pret dans la meme situation que toi , mais mon choix est fait :
la 33 Qv va subir un bon rajeunissement elle sera toute belle pour les rassos et les balades
la 75 TS de micky sera une pistarde avec laquelle je pourrai quand meme rouler sur route
et dans l'année je compte me trouvé une 155 v6 pour tout les jours :p
si j'etais a ta place je garderai la 146 pour tout les jours , la 75 turbo en vehicule passion pour les rassemblement et les weekend balades , et une 75 TS ou une 33 en projet piste
Je suis a peu pret dans la meme situation que toi , mais mon choix est fait :
la 33 Qv va subir un bon rajeunissement elle sera toute belle pour les rassos et les balades
la 75 TS de micky sera une pistarde avec laquelle je pourrai quand meme rouler sur route
et dans l'année je compte me trouvé une 155 v6 pour tout les jours :p
Jordy81- Messages : 3031
Elle est super cette Q4!
Juste les bandes noires aux angles à virer et c'est bon.
Juste les bandes noires aux angles à virer et c'est bon.
Invité- Invité
Pour le mazout, j'en suis pas encore là !
Même si ça commence à faire mal 10l/100 pour aller bosser
Faut essayer d'avoir le pied plus léger...
Il reste la solution de prendre la 75 turbo QV de QSL, ça m'en fera une pour la piste, et une pour la route.
Mais gérer un projet piste, et une remise en état, je vais me disperser...
J'ai demandé des infos au vendeur, j'attends sa réponse
On verra, si elle est vraiment nickelle...
Même si ça commence à faire mal 10l/100 pour aller bosser
Faut essayer d'avoir le pied plus léger...
Il reste la solution de prendre la 75 turbo QV de QSL, ça m'en fera une pour la piste, et une pour la route.
Mais gérer un projet piste, et une remise en état, je vais me disperser...
J'ai demandé des infos au vendeur, j'attends sa réponse
On verra, si elle est vraiment nickelle...
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6