Alfa France Sud Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Le loup Fenris est dans la place

+26
Ascari
-Seb-
seb.944
doo_mag
potenziata quadrifoglio
Jordy81
gtv thierry30
florent
spidman
alfalyon71
42
Fireman
naibaf
Marc Alfetta
trèfle
lolo451
ludo25
Snake
Me33QV
bertone
jaune d oeuf
Zagato19
thierry-n
SKRiLLEX
pandiwan
Fenris
30 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le loup Fenris est dans la place - Page 8 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par Fenris Mer 18 Mar 2015 - 11:08

alfajedi a écrit:Courage! Ton profil et celui de ta femme les intéressent. Et c'est déjà une bonne chose d'avoir un CV qui attire l'attention au point de vouloir créer un poste pour un candidat.

C'est ce qu'on se dit. Le type nous veut et il va tout faire pour nous placer.

Soignez vos CV les gars. Ca doit imperativement attirer la curiosité du futur employeur  Wink
Fenris
Fenris

Revenir en haut Aller en bas

Le loup Fenris est dans la place - Page 8 Empty Re: Le loup Fenris est dans la place

Message par bertone Mer 18 Mar 2015 - 11:11

Alfajedi a tout dit, je ne me fais pas de soucis pour vous, ça va finir par le faire. Wink
bertone
bertone

Message par Invité Mer 18 Mar 2015 - 11:17

On croise les doigts pour vous Wink

Invité
Invité

Message par pandiwan Mer 18 Mar 2015 - 11:22

Fenris a écrit:Salut les gars,

Merci pour vos messages.

Aujourd'hui Monika a eu aussi son entretient avec cette societé. Ils veulent nous prendre tous les deux. Le hic c'est qu'ils ont perdu le contrat. Le chef de secteur nous a annoncé que ses grands patrons sont sur place pour une reunion importante avec Airbus. Ils vont essayé de sauver les meubles et pourquoi pas ouvrir de nouveaux postes. Le taf est la, il faut maintenant que des decideurs acceptent d'ouvrir les postes... ca ce joue a tres peu de chose.

C'est chiant d'avoir la confiance d'un patron, un contrat pret a etre signé et etre bloqué comme ca par le client final.

... il faut vraiment ce battre pour avoir un taff  Very Happy
Difficile les relations d'Airbus avec ses sous-traitants et fournisseurs.... C'est la loi de la jungle et c'est toujours Airbus qui gagne à la fin.

En ce moment ils mettent une grosse pression sur tous ceux qui travaillent avec ou pour eux (je parle des entreprises pas des gens) en les mettant en concurrence avec des sous-traitants Indiens ou Asiatiques. Comme les transferts de technologies ont été faits et que la qualité du travail réalisé là-bas est égale à ce qui se fait ici c'est l'enfer pour les sous-traitants et partenaires.
pandiwan
pandiwan

Message par Fenris Mer 18 Mar 2015 - 12:35

pandiwan a écrit:

En ce moment ils mettent une grosse pression sur tous ceux qui travaillent avec ou pour eux (je parle des entreprises pas des gens) en les mettant en concurrence avec des sous-traitants Indiens ou Asiatiques. Comme les transferts de technologies ont été faits et que la qualité du travail réalisé là-bas est égale à ce qui se fait ici c'est l'enfer pour les sous-traitants et partenaires.

Oui c'est vrai mais en tous les cas, chez Airbus Helicopters ils en reviennent des technologies transferés. Ce n'est pas si bien au final (je prends l'exemple de l'EC120 - Colibri).
Les pieces structures sont faites par les chinois.... elles doivent toutes repasser en control qualité poussé une fois sur Marignane et meme etre retravaillé apres.

Sans compter, que transferer sa techno c'est aussi donner un peu de son savoir faire et de risquer une concurrence plus tard.
Fenris
Fenris

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 0:27

Bon courage pour la suite et on croise tout ce qu'on peut pour que cela fonctionne !!!

Invité
Invité

Message par Fenris Mar 8 Sep 2015 - 17:36

Bonjour à tous,

Un peu de mes nouvelles. Ce n'était pas correct de ma part de ne pas en donner depuis tout ce temps et surtout après autant de message d'encouragement.

Donc ça y est, on est arrivé en France. Retour au source. Sur Marseille. Ca a été houleux, difficile, stressant mais on a reussi. Pour reprendre depuis le début, on a donné notre intention de rentrer en France avec ma compagne et nos enfants à notre patron en Janvier. Et depuis ce moment, on cherchait activement un taf. Le but etait de rentrer pour les vacances d'été pour permettre à tout le monde de reprendre une année scolaire tranquillement.

grosse difficulté à trouver un taf. beaucoup d'intention et peu de retour malgré d'apres eux un super CV. En Mai dernier une entreprise m'a confirmé un CDI en soustraitance chez Airbus. J'ai posé ma demission et j'ai préparé mes bagages. ma compagne et les enfants suivant plus tard pour finir l'année scolaire. à 48h du départ (en Alfa 75) un email m'annonce l'annulation de la signature. Trop tard, démission acceptée. Gros blanc et gros stress.

je descend quand même en me disant que chercher sur place sera plus simple. Mes parents m'hebergent sur marseille et le jour au j'aurais du commencer, la fameuse SNCM me propose un CDD de 4 mois. J'accepte bien sûr. La famille arrive entre temps. On cherche un appart. personne ne nous veut. Pas d'avis d'imposition français, pas de CDI, pas de garantie.... c'est la galere, nos dossiers son rejeté. On arrive quand meme a trouver une piole pas assez grande mais ca suffira. C'est dur. La norvege nous manque. Les français sont déprimé et déprimant. Marseille c'est sauvage pour ma famille bretonne. On a tous du mal mais on s'accroche. Je les sors et je leur montre ce qu'il se cache derrière la crasse et les cons. C'est beau la provence. Entre temps, je continu a chercher du taf pour l'apres SNCM (CDD et la compagnie ferme boutique le 30 septembre - Liquidation Judiciaire). La 75 me lache. Ca va couter cher et on avait pas besoin de ça. Ma compagne me soutient malgré que les bagnoles ce ne soit pas son truc. Elle me voit courrir tout le temps et ne penser qu'a la petite famille. Je l'aime cette femme Embarassed

la semaine dernière j'ai eu un enieme entretient pour un taf chez Airbus à Marignane. C'est bon ! Je suis pris en Interim pour remplacement d'un départ à la retraite. Mission maximum (16 mois). je dois signer mon contrat sous peu Very Happy mais je stresse à mort. Ils sont long à faire les documents. j'espère que cette fois ca sera la bonne.

Du coté de ma compagne, elle se bat avec Pole Emploi pour faire reconnaitre ses droits. Elle devrait pouvoir toucher son chomage grace à une directive europeenne pour les travailleurs européen expatrié. Mais ce n'est pas simple. Il y a plein de closes qui bloque les paiements.... ces saloparts de politique ont tout vérouiller. belle intention de facade mais en creusant personne ne peut bénéficier des droits au chômage européen. On continue de ce battre car on ne vit que sur un salaire précaire. pourtant on a toujours cotiser au max sans rien demander en retour. Il semblerait qu'au Pole Emploi ils cherchent à nous faire bénéficier de cette aide malgré tout.... pourvu que ça marche.

Vivement des jours plus simples. On l'a choisi cette vie et on se bat pour l'améliorer au quotidien. La roue tournera et on se baladera en alfa sur les petites routes de Provence.... avec vous j'espere.

Bises les copains Wink
Fenris
Fenris

Message par pandiwan Mar 8 Sep 2015 - 17:50

Il est beau notre pays mais malheureusement géré par des connards.

Quelle aventure quand même ! le problème avec Airbus, c'est que tout le monde veut aller travailler chez eux, donc ils ont un choix de dingue pour chaque poste, et ils font absolument ce qu'ils veulent avec les gens.

Je croise les doigts pour ton interim. T'inquiète, la roue va tourner, elle tourne toujours Wink
pandiwan
pandiwan

Message par Ascari Mar 8 Sep 2015 - 17:52

Le loup Fenris est dans la place - Page 8 3477193987 et courage pour la suite!
la roue finie toujours par tourner! Wink
Ascari
Ascari

Message par bertone Mar 8 Sep 2015 - 17:59

Content d'avoir de tes nouvelles mon loup mais.... triste de voir comment ça se passe.
En mème temps, ça ne m"tonne pas, c'est la France dans toute sa splendeur.
Je pense quand mème que ça va finir par le faire mème si il y a des ratés à l'allumage. Wink
On est dans un pays frileux qui veut s'entourer de garanties en tout genre et surtout ne prendre aucun risque. Il va certainement falloir un peu de temps pour éliminer tous ces écueils mais ça va finir par se solutionner.
Je te souhaite bon courage à toi et ta famille et, si un jour vous avez envie de venir vous changer les idées en auvergne, je serai heureux de vous accueillir. Wink
Bises à toi et toute ta famille mon loup. :calin:
bertone
bertone

Message par Invité Mar 8 Sep 2015 - 18:02

je ne dirais rien sur le système français parce que je pourrais me laisser emporter, en tout cas bon courage a vous tu fais parti de ceux qui on envie donc je ne m’inquiète pas trop pour toi

Invité
Invité

Message par Fenris Mar 8 Sep 2015 - 18:13

Merci les gars Very Happy
Fenris
Fenris

Message par florent Mar 8 Sep 2015 - 19:32

vous êtes un couple qui EN VEUX comme on dis , je vous souhaite beaucoup de courage
comme disent les copains la roue va tournée j'en suis sur !!!
je suis les aventures de votre petite famille , et ça me donne vraiment envie de vous connaitre (en vrai) lol!
florent
florent
Adhérent CAFSP.

Message par ferrero155 Mar 8 Sep 2015 - 19:42

quelle aventure, bon courage pour la suite a toi et a ta famille,
et tiens nous au courant Wink
ferrero155
ferrero155

Message par thierry-n Mar 8 Sep 2015 - 20:43

çà doit pas être facile au quotidien,
bon courage pour la suite.
thierry-n
thierry-n
Adhérent CAFSP.

http://www.stockalfa.fr

Message par Invité Mar 8 Sep 2015 - 21:37

Bon courage Fenris . Tu va y arriver j'en suis sur garde ta motivation les efforts cela paye toujours !!!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 8 Sep 2015 - 22:10

Quelles aventures et mésaventures à toi et ta petites familles.
T'es un battant donc ça va finir par payer j'en suis sur.
Courage à vous.

Invité
Invité

Message par seb.944 Mer 9 Sep 2015 - 7:03

bonjour ;et felicitation d'avoir rehussi a mettre un pied dans l'usine
je taf aussi a airbus marignane .j'espere que ca va allez mieux .
bon courage  Very Happy

seb.944

Message par Fenris Mer 9 Sep 2015 - 8:57

C'est gentil ce que vous dites. Il faut vraiment toujours etre battant dans la vie. C'est ce que l'on essaye de faire au quotidien. la, ce sont les écoles qui posent problème. mais punaise, ce n'etait pas comme ca de notre époque. Il y avait des choses pas drole, mais la c'est vraiment la jungle. Les profs sont cons et les élèves des abrutis fini. Mais qu'est ce qu'il s'est passé en France ? pourquoi a-t-on laissé trainer les problèmes.

dans les jours à venir, on va se réinscrire sur les listes électorales avec ma compagne et on fera notre devoir civique. Il y en a marre de voir toujours les même gros cons à la tête de notre pays. Faites en de même. Ne laissé pas notre avenir aux mains d'abrutis.

Fenris
Fenris

Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 8:59

il est déjà entre les mains d'abrutis :mrred:

Invité
Invité

Message par Fenris Mer 9 Sep 2015 - 9:00

seb.944 a écrit:bonjour ;et felicitation d'avoir rehussi a mettre un pied dans l'usine
je taf aussi a airbus marignane .j'espere que ca va allez mieux .
bon courage  Very Happy

salut Seb,

Ah ah... tu es à l'Usine aussi Very Happy J'y étais il y a 7 ans avant de partir en Norvège. J'essaye d'y retourner pour pleins de raison évidantes. Un produit que j'adore, un métier qui me plait, et pleins de copains qui y sont. Les salaires sont parmis les plus haut de la région à travail équivalent. Je devrais bosser comme Approvisionneur Structure. Tu es où à l'Usine ?

Il faudra faire un meeting un jour plus coté Sud Est les gars. Ca ferait plaisir à tous de ce voir EN VRAI Very Happy Very Happy Very Happy
Fenris
Fenris

Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 9:04

en mai vas y avoir une sortie en ardéche et en juin italegends a ales et si un jour tu veux organisé une sortie sur un week end pas de souci Wink

Invité
Invité

Message par Fenris Mer 9 Sep 2015 - 9:05

miky a écrit:il est déjà entre les mains d'abrutis :mrred:

On leur enlève leur gagne pain à la prochaine élection ! On les vire. Il faut leur faire la peur de leur vie.

53% des francais sont contre la venu des migrants dans notre pays. Une majorité. Ils s'en foutent et imposent leur désirs.
Il faut plusieurs années a des milliers de familles pour avoir un logement social. En 1 semaine ils vous trouvent des logements pour 24 000 migrants ????

Volonté politique dans le sens qui les arrange. Pas dans notre sens, nous travailleur qui nourrissent le pays et leur gueule par nos impôts. On a le pouvoir, le vrai, celui de changer la donne.

VOTEZ CITOYENS !!!!

Cool
Fenris
Fenris

Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 9:06

tu prêches un converti mon loup :mrred:

Invité
Invité

Message par Fenris Mer 9 Sep 2015 - 9:06

miky a écrit:en mai vas y avoir une sortie en ardéche et en juin italegends a ales et si un jour tu veux organisé une sortie sur un week end pas de souci Wink

Bonne idée tout ça et peut etre que d'ici la, ça ira mieux Very Happy

J'ai à une époque lointaine organisé une sortie sur la région Marseillaise et Aixoise. Sur une seule journée.
Ce sera sûrement à refaire avec vous Wink
Fenris
Fenris

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant