Une Alfasud sortie de grange!
+12
cagouille
pandiwan
Jordy81
Fenris
gtv thierry30
gtvweb
jpa974
Snake
vince1307
bertone
florent
mermoz24
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une Alfasud sortie de grange!
par contre vous aurez noté, pour ceux qui m'ont déjà rencontré, que je prête volontiers mes autos et en fait profiter à tout le monde; aprés tout, y'a rien de mieux que de partager sa passion!
mermoz24- Messages : 277
Je peut en attester
Depuis elle me fait envie ta sud noir
Depuis elle me fait envie ta sud noir
Invité- Invité
Ce qui est drôle c'est que ma sud TI noire, mon GTV rouge et cette Sud verte ont toutes les trois été vendues dans le même garage! Mon Alfetta jaune quant à elle n'a pas été vendue neuve à Bergerac mais y a passé toute sa vie et a été entretenue dans ce même garage!
Si ça se trouve, elles se sont certainement déjà croisées un jour... Haaa, si elles pouvaient parler
Si ça se trouve, elles se sont certainement déjà croisées un jour... Haaa, si elles pouvaient parler
très sympa cette Sud
gtv thierry30- Messages : 1435
mermoz24 a écrit:par contre vous aurez noté, pour ceux qui m'ont déjà rencontré, que je prête volontiers mes autos et en fait profiter à tout le monde; aprés tout, y'a rien de mieux que de partager sa passion!
Je peux également en attester et je t'en remercie encore ...
Invité- Invité
Bon ça y est, début du boulot! J'ai commencé par démonter l'attelage... au fait, j'en ai deux dispos du coup, en super état, s'il y en a que ça intéresse...
J'ai remis l'allumage à neuf, des pneus tout neufs que j'avais déjà sur jantes.
Puis je me suis attaqué à la distri. c'est en cours, il me reste à finir d'enlever les deux caches en plastique qui sont devant la distri, d'ailleurs ils tiennent encore par une je ne sais quoi de vis flanquée en bas prés de la traverse. J'essaierai de mieux comprendre de quoi il s'agit en tatonnant la prochaine fois, car je n'arrive pas à les avoir en visu!
J'avais fait la distri d'une autre sud déjà et je ne me souvenais pas m'être embêté pour enlever ces caches!
J'ai remis l'allumage à neuf, des pneus tout neufs que j'avais déjà sur jantes.
Puis je me suis attaqué à la distri. c'est en cours, il me reste à finir d'enlever les deux caches en plastique qui sont devant la distri, d'ailleurs ils tiennent encore par une je ne sais quoi de vis flanquée en bas prés de la traverse. J'essaierai de mieux comprendre de quoi il s'agit en tatonnant la prochaine fois, car je n'arrive pas à les avoir en visu!
J'avais fait la distri d'une autre sud déjà et je ne me souvenais pas m'être embêté pour enlever ces caches!
mermoz24 a écrit:
ça doit être les deux qui s’enlève de par derrière
Invité- Invité
J'ai noté déjà quelques spécificités : le carbu simple corps Solex (attention ça va décoiffer!); les caches culbuteurs tout simples, sans inscriptions "Alfa Romeo"; le tableau de bord avec effet capiton; mais une boîte 5 vitesses quand même. Il me semble que les toutes premières avaient une boîte 4.
[
ça doit être les deux qui s’enlève de par derrière [/quote]
en tous cas je suis preneur de conseils!
ça doit être les deux qui s’enlève de par derrière [/quote]
en tous cas je suis preneur de conseils!
tu en as deux en bas qui s’enlève de derrière les caches, je crois que se sont les deux qui sont vers la poulie central
Invité- Invité
Ha yes, oui, c'est vrai, on y accède par en dessous il me semble?
Bon, vivement que je m'y remette, il me tarde de la faire pétouiller ce 1200...
je veux bien te croire j’espère juste que tu vas pas trop te faire chier a sortir la pompe a eau
Invité- Invité
on verra bien...
genial la Grenouille
Fenris- Messages : 1452
miky164 a écrit:je veux bien te croire j’espère juste que tu vas pas trop te faire chier a sortir la pompe a eau
la pompe à eau c'est un grand moment
sur mon ex 33
j'ai du l'explosé au burin , marteau , perceuse et disqueuse
vince1307- Messages : 238
Me revoilà! désolé pour le silence, je n'ai pas beaucoup de temps pour bosser sur l'auto malheureusement, alors j'y passe une heure de temps en temps et ça ne va pas vite....
Mais le chantier est en cours.
Mais le chantier est en cours.
Désolé pour la poussière, le nettoyage de la voiture on verra ça plus tard....
Et cette RGNTDJJJJJJ de pompe à eau; vous remarquerez sur les côtés de celle(ci quelques stygmates du combat, elle m'aura occupé plus d'une demi-heure!
elle n'avait quand même pas trés bonne mine... Sinon, la pompe à eau neuve est remontée, l'ancienne distri déposée et les nouveaux galets en place, il faut que je me reconcentre dessus pour poser la courroie neuve et tout bien aligner.
Ensuite, vidange moteur, nettoyage du circuit d'eau, allumage complet neuf, filtre à air et essence, plaquettes de frein qui sont un peu usées à l'arrière et révision du système.
Il me tarde de brancher la batterie et de tourner la clé.....
Ensuite, vidange moteur, nettoyage du circuit d'eau, allumage complet neuf, filtre à air et essence, plaquettes de frein qui sont un peu usées à l'arrière et révision du système.
Il me tarde de brancher la batterie et de tourner la clé.....
Cool, ça avance ...
Les pompes à eau sur les boxers, c'est vraiment merdique ...
Les pompes à eau sur les boxers, c'est vraiment merdique ...
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4