Le Bistro
+12
Snake
Lafamy
kirk31
Lilouuu94
Fireman
gtv thierry30
maxou.06270
Jordy81
Ascari
florent
phiphi156
bertone
16 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Le Bistro
Snake a écrit:Bon courage Awacks...!
Dans le bâtiment y'a du boulot... pas qu'un peu...!!!
Avec le dos flingué, je doute que ce soit le meilleur secteur pour une reconversion....
bertone- Messages : 14266
Salut a tous,
Bon courage pour ta reconvertion. Cette loi n'est pas complete. Tu ne dois pas virer un type sans lui proposer une reconverstion.
Enfin bon, c'est comme ca.
De mon cote, on a decide de rentrer en France avec ma cherie et ses enfants. les raisons ? La france nous manque, la famille nous manque, les amis nous manquent, vous me manquez aussi et les sortie Alfa aussi. LA vie est beaucoup trop chere en Norvege et nos salaires ne suffisent pas pour vivre assez bien.
On pense etre definitivement sur place a Marseille vers le debut de cet ete. Je n'ai pas encore de taf mais j'y travail sec. Mon CV c'est bien etoffe et j'espere qu'il sera atttractif pour les entreprises que je sollicite. C'est une periode bien stressante qui s'ouvre a nous mais qui j'espere se finira avec un bon taf, un joli chez-soi et une vie plus simple.
Bises a tous
Bon courage pour ta reconvertion. Cette loi n'est pas complete. Tu ne dois pas virer un type sans lui proposer une reconverstion.
Enfin bon, c'est comme ca.
De mon cote, on a decide de rentrer en France avec ma cherie et ses enfants. les raisons ? La france nous manque, la famille nous manque, les amis nous manquent, vous me manquez aussi et les sortie Alfa aussi. LA vie est beaucoup trop chere en Norvege et nos salaires ne suffisent pas pour vivre assez bien.
On pense etre definitivement sur place a Marseille vers le debut de cet ete. Je n'ai pas encore de taf mais j'y travail sec. Mon CV c'est bien etoffe et j'espere qu'il sera atttractif pour les entreprises que je sollicite. C'est une periode bien stressante qui s'ouvre a nous mais qui j'espere se finira avec un bon taf, un joli chez-soi et une vie plus simple.
Bises a tous
Fenris- Messages : 1452
tous mes voeux de réussite pour toi et ta famille philippe je croise les doigts !!!
Invité- Invité
salut Fenris ! Ben pour nous c'est une bonne nouvelle on récupère un vrai Alfiste avec qui nous aurons plaisir à faire des sorties !
Bon courage pour cette période de transition, mais avec ton CV ça devrait donner quelque chose de sympa niveau boulot !
Bon courage pour cette période de transition, mais avec ton CV ça devrait donner quelque chose de sympa niveau boulot !
pandiwan- Messages : 20204
Génial, voilà une sacrée bonne nouvelle !
j'espere qu'on aura plein d'occases de se voir cette année !!!!
j'espere qu'on aura plein d'occases de se voir cette année !!!!
bertone a écrit:Snake a écrit:Bon courage Awacks...!
Dans le bâtiment y'a du boulot... pas qu'un peu...!!!
Avec le dos flingué, je doute que ce soit le meilleur secteur pour une reconversion....
Je bosse dans le bâtiment, et je suis assis toute la journée
Je me lève pour aller chercher mon plan au traceur, ou pour aller boire un café.... niveau risques, c'est soit se tailler le doigt avec un plan, soit se brûler en se tombant le café dessus
Puis c'est très général le bâtiment, t'as des bureaux d'études béton, charpente, plomberie, élec, escaliers, ascenceur, fabricant de plancher/poutre.... les bureaux des méthodes, les maitres d'oeuvres, les archi... tout ceux là sont le cul sur une chaise la plupart du temps.
Snake- Messages : 7396
Vu comme ça, effectivement.
Mais il doit falloir des formations un peu longues pour bosser dans un bureau d'études, non ?
Mais il doit falloir des formations un peu longues pour bosser dans un bureau d'études, non ?
Tout dépend de ce que tu veux faire bien évidemment, mais par exemple j'ai qu'un BTS.
Pour être dessinateur, un bac pro suffit en théorie... Bon honnêtement être cantonné au "simple" poste de dessinateur, si tu fais que recopier un plan papier sur informatique, c'est rapidement lassant...
Pour être dessinateur, un bac pro suffit en théorie... Bon honnêtement être cantonné au "simple" poste de dessinateur, si tu fais que recopier un plan papier sur informatique, c'est rapidement lassant...
Snake- Messages : 7396
comme bubu bien venu chez nous !!!!!!
florent- Adhérent CAFSP.
j'en veux plus que des comme ça !
:')
aujourd'hui j'ai juste été au basket avec mes garçons, j'ai appuyé léger en ligne droite et je dois dire que..
..j'aime vraiment bien les longues accélérations
j'ai du mal à m'habituer à ma nouvelle 33 :
cylindrée supérieure, boîte pas étagée pareil et chaussée différemment..
mais elle sonne bien, punaise !
:')
aujourd'hui j'ai juste été au basket avec mes garçons, j'ai appuyé léger en ligne droite et je dois dire que..
..j'aime vraiment bien les longues accélérations
j'ai du mal à m'habituer à ma nouvelle 33 :
cylindrée supérieure, boîte pas étagée pareil et chaussée différemment..
mais elle sonne bien, punaise !
Fenris a écrit:Merci les gars
Et ..... depèches toi !
je dois passer un entretient la semaine 8bertone a écrit:Fenris a écrit:Merci les gars
Et ..... depèches toi !
Je ne vous raconte meme pas la logistique pour lacher l'appart ici et le Job, solder les impots et les retraites. Tout basculer en France. La secu, trouver deux Job (madame et moi), un appart, etc....
Tout ca pour etre operationel pour cet ete.
J'espere rentrer dand une boite prestataire chez Airbus Helicopters a Marignane. Chez Airbus directement c'est impossible car ils ont gele les embauches. Par contre ca recrute en Prestataire.
D'ailleurs, bientot je vais peut etre avoir besoin de conseil pour un logement sur la region. Les copains du coin seront appele a la rescousse
Je vous tiens au Jus de toute facon
Avec les commandes qu'ils ont actuellement, je suis étonné que ça n'embauche pas chez Airbus.
Enfin, si tu as quelque chose qui se profile pour toi, c'est déjà ça.
Et Monika, elle cherche dans quel secteur ?
Enfin, si tu as quelque chose qui se profile pour toi, c'est déjà ça.
Et Monika, elle cherche dans quel secteur ?
Airbus Helicopters ne vend pas tellement. Grosse concurrance avec Agusta Westland (Italien).
Par contre Airbus a Toulouse ca va bien.... si on ne trouve pas a Marignane, on essayera la bas.
Monika cherche aussi dans le meme secteur mais elle me dit pouvoir faire un peu de tout. Le but etant qu'avec mon CV, je serais le plus gros salaire du foyer donc prioritaire sur le choix du coin ou l'on va vivre.
Par contre Airbus a Toulouse ca va bien.... si on ne trouve pas a Marignane, on essayera la bas.
Monika cherche aussi dans le meme secteur mais elle me dit pouvoir faire un peu de tout. Le but etant qu'avec mon CV, je serais le plus gros salaire du foyer donc prioritaire sur le choix du coin ou l'on va vivre.
Croisons les doigts alors.
Sur des grandes aglomerations comme Marseille ou Toulouse, c'est clair que Monika arrivera toujours à trouver quelque chose.
Bonne chance dans vos recherches.
Sur des grandes aglomerations comme Marseille ou Toulouse, c'est clair que Monika arrivera toujours à trouver quelque chose.
Bonne chance dans vos recherches.
Une question :
A votre avis, quel serait en NET le salaire mensuel ou annuel d'un couple avec 3 anfants pour etre a l'aise dans une grande agglomeration ?
Soyez large sans pour autant avoir la folie des grandeurs.
J'ai du mal a estimer le cout de la vie avec les salaires proposes.
Merci
A votre avis, quel serait en NET le salaire mensuel ou annuel d'un couple avec 3 anfants pour etre a l'aise dans une grande agglomeration ?
Soyez large sans pour autant avoir la folie des grandeurs.
J'ai du mal a estimer le cout de la vie avec les salaires proposes.
Merci
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Page 36 sur 40