alfa romeo giulia 2015
+19
lindien46
pandiwan
j-csbk012
alfa46
kirk31
Forza!!!
Snake
Anna31
Éric le Valettois
jpa974
alfette
Ascari
Fenris
F6F-5
GORRA
jean talu
bertone
bzeded
Sébastien Lagord
23 participants
Page 3 sur 34
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34
Re: alfa romeo giulia 2015
Je viens de rentrer chez moi et de me poser devant le pc. Bon, déjà j'avais pas vu que Miky avait fait un copié/collé du texte de mon lien et je ne l'avais pas lu.
C'est chose faite, je comprends maintenant ce que tu voulais dire.
Pour les perfs, l'objectif est bien d'assommer la concurrence. Quant au prix, il ne sera connu qu'au salon de Francfort, mais on peut déjà se faire une idée en regardant à quel niveau sont ses concurrentes.
BMW M3 berline : à partir de 81 400 €
Mercedes C 63 AMG : à partir de 89 300 €
Jaguar XF-R ("seulement" 340 cv...) : à partir de 71 010 €
Le tarif de la Giulia Quadrifoglio Verde sera donc dans ces eaux-là, 75 / 80 000 €
C'est chose faite, je comprends maintenant ce que tu voulais dire.
Pour les perfs, l'objectif est bien d'assommer la concurrence. Quant au prix, il ne sera connu qu'au salon de Francfort, mais on peut déjà se faire une idée en regardant à quel niveau sont ses concurrentes.
BMW M3 berline : à partir de 81 400 €
Mercedes C 63 AMG : à partir de 89 300 €
Jaguar XF-R ("seulement" 340 cv...) : à partir de 71 010 €
Le tarif de la Giulia Quadrifoglio Verde sera donc dans ces eaux-là, 75 / 80 000 €
pandiwan- Messages : 20204
Va falloir attendre quelques années...... enfin, un bon paquet d'années.
bertone- Messages : 14266
Ouais ouais, tout le monde en fait un flan de cette caisse, c'est même pas une Vrais Alfa, avec une boite au cul, une conception de l'antéchrist, un bon gros bialb avec des carbus, une alfa ca doit pas avoir 2 turbo et cie, c'est quoi cette connerie !! Une pâle copie de BM ni plus ni moins !
Tout ca pour ca
Tout ca pour ca
Invité- Invité
moi j'adore cette Giulia!
Dans quatre ans j'ai fini de payer la Giulietta, je sais ce que je vais prendre pour la remplacer. Même s'il y a des chances que je reparte sur de l'occasion. Mais on aura peut-être la surprise au salon de Francfort d'avoir des tarifs pour le reste de la gamme plus abordables.
Dans quatre ans j'ai fini de payer la Giulietta, je sais ce que je vais prendre pour la remplacer. Même s'il y a des chances que je reparte sur de l'occasion. Mais on aura peut-être la surprise au salon de Francfort d'avoir des tarifs pour le reste de la gamme plus abordables.
Invité- Invité
il y as une belle vidéo sur la page fb de alfa tipo 949 mais je peux pas la mettre
https://www.facebook.com/alfatipo949
https://www.facebook.com/alfatipo949
Invité- Invité
J'ai été très septique en voyant les premières photos "volées" la veille de la présentation. Mais la présentation officielle a été une bonne surprise. Surtout en blanc elle déchire.
MAIS on a vue la QV et ce n'est pas celle la que l'on croisera le plus souvent. Je tempère mon enthousiasme en attendant les modèles de "tous les jours" dans une autre mesure regardez une Mitsubishi lancer de base et une evo, à l'époque une delta de base et une hf, une 21 gtd et une turbo.
La giulia est plus jolie on est d'accord mais j'attends les modèles d'entrée et milieu de gamme pour voir.
MAIS on a vue la QV et ce n'est pas celle la que l'on croisera le plus souvent. Je tempère mon enthousiasme en attendant les modèles de "tous les jours" dans une autre mesure regardez une Mitsubishi lancer de base et une evo, à l'époque une delta de base et une hf, une 21 gtd et une turbo.
La giulia est plus jolie on est d'accord mais j'attends les modèles d'entrée et milieu de gamme pour voir.
jpa974- Messages : 1028
Celles que tu cites, et notamment la Delta, sont des versions qui ont été développées APRÈS la sortie du modèle. Ici ce n'est pas le cas et toutes les versions ont été désignées au même moment.
De plus la Giulia est un modèle de conquête sur le marché premium et FCA ne prendra pas le risque de faire une version sportive super belle et des versions normales moches.
Par exemple la série 3 est belle et agressive en version M, et tout aussi belle en version 320 d.
De plus la Giulia est un modèle de conquête sur le marché premium et FCA ne prendra pas le risque de faire une version sportive super belle et des versions normales moches.
Par exemple la série 3 est belle et agressive en version M, et tout aussi belle en version 320 d.
awacks81 a écrit:Ouais ouais, tout le monde en fait un flan de cette caisse, c'est même pas une Vrais Alfa, avec une boite au cul, une conception de l'antéchrist, un bon gros bialb avec des carbus, une alfa ca doit pas avoir 2 turbo et cie, c'est quoi cette connerie !! Une pâle copie de BM ni plus ni moins !
Tout ca pour ca
Euuuh c'est pas un post sur l' Alfiat 155 ici monsieur.
miky a écrit:
Ca a une sacrée gueule !
je sais bien Monsieur mais il n'empêche qu'il y aura ou qu'il y a trés certainement une bande de frustré d'époque qui doivent être très proche de cette analyse ! certainement de ceux qui ont été frustré de ne pas voir Mc Fly débarqué du passé le mois dernier
Mais il n'empêche qu'elle est croisée entre une BM une Audi A6 et une Honda accord, je trouve juste un peu dommage cette façons de "rentré dans le moule" afin de faire venir des clients de ces marques chez eux, moi ce que j'aime avant tout chez Alfa, c'est qu'en règle générale, ca ne ressemble a rien d'autre, la, même si elle est sublime, ca rentre dans le conformisme !
Mais il n'empêche qu'elle est croisée entre une BM une Audi A6 et une Honda accord, je trouve juste un peu dommage cette façons de "rentré dans le moule" afin de faire venir des clients de ces marques chez eux, moi ce que j'aime avant tout chez Alfa, c'est qu'en règle générale, ca ne ressemble a rien d'autre, la, même si elle est sublime, ca rentre dans le conformisme !
Invité- Invité
awacks81 a écrit: même si elle est sublime, ca rentre dans le conformisme !
On est en 2015 Johnny, et il faut que la marque vive.
Il y a moins de place maintenant pour des marques qui sortent des produits de faible diffusion que pour des marques qui ratissent plus large.
C'est dommage mais il faut bien faire avec ça.
Ben franchement, j'ai lu ça nulle part, au contraire. que ce soit en France ou ailleurs, les Alfistes Canal Historique sont fiers que la marque revienne avec de grosses ambitions, et aucune réaction ne va dans le sens "c'est pas une vraie Alfa".awacks81 a écrit:je sais bien Monsieur mais il n'empêche qu'il y aura ou qu'il y a trés certainement une bande de frustré d'époque qui doivent être très proche de cette analyse ! certainement de ceux qui ont été frustré de ne pas voir Mc Fly débarqué du passé le mois dernier
Il y en a certainement des "frustrés d'époque", mais ils ne se manifestent pas sur le net en tout cas.
Pour le reste, chacun interprète les lignes de la voiture selon sa propre vision. Mais sur un plan stratégique, l'originalité à tout prix est une mauvaise voie;
C'est pas les Alfistes Français que cette voiture doit convaincre, mais les possesseurs Américains de BMW, Audi, Mercedes, Lexus, Jaguar, etc... Si ceux-là estiment que la Giulia est égale ou meilleure que l'Européenne Premium qu'ils conduisent actuellement, c'est gagné.
C'est le consommateur Américain la cible, et la voiture a passé des tests-clientèle avant d'être validée sur le plan du design. Et c'est le design que nous connaissons qui a été choisi. Donc c'est le bon.
Une voiture c'est un produit industriel qui doit se vendre le plus possible et pour se vendre il doit coller le plus possible au marché visé.
Aucune poésie ni aucune passion là-dedans, c'est du business.
Certes c'est du business, mais je trouve dommage que se "conformiser" a outrance ! Il es évident que le but est de toucher le plus grand nombre, moi le premier si j'ai de nouveau les moyen un jour, je préfère prendre ca qu'une bm ou une taudi, je trouve juste qu'il manque, du moins pour l'extérieur, cette petite pointe d'anti conformisme spécifique a Alfa, l’intérieur par contre es top, a voir effectivement comme le souligne jpa974, a quoi vont ressembler les modèles "de base" coté finitions !
Invité- Invité
sur les 8 produits attendu d'ici 2018, il ne vont pas rester dans cette optique là, il va bien y avoir un modèle qui sort du lot.
j-csbk012- Messages : 780
@ Awacks : Je suis d'accord avec toi, effectivement, une alfa est aussi intéressante parce qu'immédiatement reconnaissable.
C'est pour cette raison que j'ai toujours adoré la 156 qui regorgeait de gimmicks Alfa 60's. Je vais pas en faire la liste, tout le monde les connaît.
Mais, justement, la 156, c'est du néo-rétro et cette tendance est maintenant obsolète.
De plus la volonté très clairement affichée de tout le staff FCA et Alfa est d'envoyer aux poubelles de l'histoire les modèles sortis entre 1990 et maintenant. Plus question donc de se positionner en tant que "petit constructeur Italien sympa et original qui n'arrivera jamais à la cheville des autres mais qui plaît quand même vachement à ses rares fans", et de continuer dans la voir de ces 15 dernières années.
C'est aussi une voiture de rupture avec le passé récent la Giulia.
C'est pour ces raisons qu'à mon avis, il est vain d'aller chercher des références à "ce que doit être une Alfa", et de la comparer avec la 156, la 159, ou même la Giulia des années 60.
C'est pour cette raison que j'ai toujours adoré la 156 qui regorgeait de gimmicks Alfa 60's. Je vais pas en faire la liste, tout le monde les connaît.
Mais, justement, la 156, c'est du néo-rétro et cette tendance est maintenant obsolète.
De plus la volonté très clairement affichée de tout le staff FCA et Alfa est d'envoyer aux poubelles de l'histoire les modèles sortis entre 1990 et maintenant. Plus question donc de se positionner en tant que "petit constructeur Italien sympa et original qui n'arrivera jamais à la cheville des autres mais qui plaît quand même vachement à ses rares fans", et de continuer dans la voir de ces 15 dernières années.
C'est aussi une voiture de rupture avec le passé récent la Giulia.
C'est pour ces raisons qu'à mon avis, il est vain d'aller chercher des références à "ce que doit être une Alfa", et de la comparer avec la 156, la 159, ou même la Giulia des années 60.
Dernière édition par pandiwan le Ven 26 Juin 2015 - 10:11, édité 1 fois
Oui, probablement sur des modèles de plus faible diffusion, du genre roadster ou coupéj-csbk012 a écrit:sur les 8 produits attendu d'ici 2018, il ne vont pas rester dans cette optique là, il va bien y avoir un modèle qui sort du lot.
pandiwan a écrit:
C'est pour ces raisons qu'à mon avis, il est vain d'aller chercher des références à "ce que doit être une Alfa", et de la comparer avec la 156, la 159,
en même temps si on part par la, c'est pas des vrais alfa non plus
parce que l'on peux dire que nos transaxe, la gamme giulia les giulietta a l'époque n'étais pas des alfa pour ceux qui avaient des alfa d'avant guerre ect ect
parce qu'une vrai alfa c'est décapotable avec un petit moteur devant et des jantes en bois. elle as plus de sang alfa que les ( 147,156,gtv916,gt,mito,giulietta ect )
parce que ( pour moi ) elle est faite par alfa et pas sur un châssis fiat avec des moteurs fiat
Invité- Invité
Page 3 sur 34 • 1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34