ascari apprenti mécano !!
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ascari apprenti mécano !!
salut les amis!!
depuis quelques mois ,une odeur d'huile quand je roulais se faisait sentir,
et après inspection dans le compartiment moteur effectivement le bas moteur était assez gras (de plus en plus)
sachant que mon moteur avait été refait quand j'ai acheter l'auto il ya bientôt 3ans (il a entre 45et 55000 bornes environs à ce jour)
je ne pouvais pas le laisser ce dégrader plus longtemps et avoir + d'emmerdes!
aussi j'ai profitez d'avoir 5jours de dispo avec le week end passé pour me lancer dans sa réfections!
je précise que le moteur marche super bien et fort!)et l'ouverte confirma qu'il était en super état hormis un peu de calamine aucun jeu,tout est très beau et on voit qu'il été refait!
(joints surtout prévus ,mais le démontage s'avéra être une bonne et moins bonne chose pour la macchina du pylote (ça dépend que quel point de vue on parle )
le coter positif des choses c'est que pas mal de pièces d'usures était malade et aurait eues besoin tôt ou tard d'y passer !
tous les flectors ,palier (ça c'était pas prévus et le budget s'en est ressenti
(j'en rigole un peu mais la pilule est dure à avaler quand les choses s'accumule! ),
j'avais également prévus de finir mon train avant (avec les pièces déjà acheter depuis un moment) et aussi de monter une direction assistée!
quitte à refaire tous les joints moteur ,j'en ai profiter pour faire la pompe à eau ,la distri faite pourtant y 1an 1/2 ,
contrôler mon alternateur qui commençait à faire des siennes ainsi que mon démarreur! donc au final la remise à niveau s’avérait indispensable maintenant,
pour pas avoir de pépins plus tard !et tant qu'à tomber la mécanique contrôler tous ce qu'il était possible de contrôler!
je vais essayer de faire court car y des tonnes de choses à raconter!
déjà heureusement que je suis guider par mon mentor (guitou qui à la méca dans le sang depuis sa plus tendre enfance! )
sans lui mon gtv ne serait pas ce qu'il ait je lui doit tout car évidemment moi ça me plait mais je n'ai aucune compétences si ne n'est lui passer les outils et l'aider pour les manœuvres où il faut être 2 je finis quand même par apprendre pleins de chose sur le tas car le guitou est un mécano électrico,poids lourdo, auto ,vélo enfin du genre avec rien il te fait un château! un killer dans son domaine avec bcp d'expérience! il a aujourd'hui 71 ans et pète la forme comme un gamin!!
certain le connaisse d'ailleurs
je passe sur le démontage du moteur le sortir est d'une difficulté hallucinante tant c'est merdique
à croire que les ingénieurs de l'époque devait sortir de l'apéro quand il ont prévus implantations de certaines pièces!!
je pense notamment aux traverses sous l'auto avec les flectors au centre qui sont inaccessible sans difficulté!
enfin bilan de l'opération en comptant la pause repas et des jurons à foisons 5/6heures pour tombé le moteur ,échappement ,et l'arbre (bon c'est la 1ere fois qu'il faisait un gtv le guitou ,pourtant il a été longtemps agent fiat alfa )
l'opération aurait du se terminer demain mais un achat d'une pochette joint de qualité moyenne à fait tout tomber à l'eau!
et les frais ont exploser pour avoir ce qu'il fallait de bien (toujours en attentes d'ailleurs!)
donc pertes de temps considérable 3jours pour l’instant ceci dit on avait encore de quoi s'occuper! merci au potes que j'ai eu au tel qui mon réconforter quand j'ai eu un doute quand à la faisabilité de la chose ,
à Johnny pour sa réactivité pour fournir quelques pieces et bcp d'infos! patrick,didiers thierry ect etc!!
allez je mets quelques photos car il en a qui ont du déjà zappé!!
on tombe le radia(pas en super état mais il va faire jusquà que je trouve le budget pour le refaire à neuf car c'est du bon matos même si il est lourd!
les périphériques!
comme vous pouvez voir le pont étant pris on fait ça avec l'auto sur cale donc vous imaginez pour tomber l'arbre !!
sur le pont en haut c'est une thema ie (à vendre en bon état ,en dessous une intégrale de cote quand il courait avec sa fille!
à noter aussi que guitou est aussi grand que moi !! mais quel talent!
ça y est on enchaine le monstre!!
un âne mort qu’il pèse ce v6!!
c'est plus vite à mettre la photo que de sortir cette enclume! chouette on trouve un bouchon de vidange sur le bloc alors on fini de le vidanger de sa flotte!
évidemment au démontage des collecteurs au début de l'échap tous les goujon cassent! le début de la ligne est pas belle mais le changement est prévus plus tard par quelques chose de plus affuté!! donc va durer encore un peu vu que j'ai dépasser le budget! les goujons casser seront repercer pour les sauver mais du boulot en sus s'en arrêt!
le début de la ligne pas belle mais ça changera! allez on ouvre pour voir d’où la fuite vient! 1ere culasse on voit pas trop de fuite!
en fait la fuite provient des joints de queues de soupapes et j'avais un goujon de manquant sur le collecteur droit donc ça dégoulinait sur le bas moteur et ça ne passait pas par l'échap car je n'avais aucune fumée! ceci dis les culasses nous ont sembler très peu serrées et un début de passage d'huile sur le joint commençait à faire un peu de mayo donc ça n'aurait pas durer trop longtemps à notre avis avant d'avoir le joint de malade! le gars qui m'a vendu l'auto à l'époque n'a peut être pas fait faire le resserrage après 1000bornes comme préconiser à l'époque ?on contrôle la culasse à la règle et c'est nikel aucune déformation (l'auto ne chauffait pas du tout ) on démonte une soupape elle est très belle comme dis plus haut certes un peu d'huile finissait par aussi coulée dans la chambre mais le soupes sont nickelles et aucun jeu entre la chemise et le piston on voit bien les marques (comme des toiles d'araignées sur les chemises qui attestent de leurs bon état!)seul de la calamine présente mais comme je ne refait pas le moteur puisqu'il est en super forme on y touche pas !
on s'attaque au joint de queue de soupapes et patatra les nouvelles sont plus maigres que celles que j'ai leurs épaulement n'est pas le même impossible à mettre sans déchirer la 1ere! après inspection du joint de culasse je décide de ne pas monter cette pochette acheter à bon prix sur ebay chez un spécialiste pour les anciennes (super service mais la qualité n'est pas au rendez vous et après contact avec lui je lui retourne la pochette et il me rembourse et je commande chez vp pour avoir du reinz comme à l’origine
le prix s'en ressentira avec en gros 170 € de plus pour la même pochette du moins au niveau du produit pas de la qualité bien sur! voila j'ai essayer mais j'ai compris aussi qu'il ne doit pas y avoir de petite économie sur des pièces maitresse! donc chantier bloquer jusqu’à que vp me livre (mercredi ou jeudi) en attendant on va s'attaquer au train avant!mais guitou est vert çà il a horreur de commencer autre chose avant d'avoir fini ce qu'il est en train de faire et cela me fout aussi le moral en berne mais pas le choix c'est comme ça on subit! voila la suite demain!!
depuis quelques mois ,une odeur d'huile quand je roulais se faisait sentir,
et après inspection dans le compartiment moteur effectivement le bas moteur était assez gras (de plus en plus)
sachant que mon moteur avait été refait quand j'ai acheter l'auto il ya bientôt 3ans (il a entre 45et 55000 bornes environs à ce jour)
je ne pouvais pas le laisser ce dégrader plus longtemps et avoir + d'emmerdes!
aussi j'ai profitez d'avoir 5jours de dispo avec le week end passé pour me lancer dans sa réfections!
je précise que le moteur marche super bien et fort!)et l'ouverte confirma qu'il était en super état hormis un peu de calamine aucun jeu,tout est très beau et on voit qu'il été refait!
(joints surtout prévus ,mais le démontage s'avéra être une bonne et moins bonne chose pour la macchina du pylote (ça dépend que quel point de vue on parle )
le coter positif des choses c'est que pas mal de pièces d'usures était malade et aurait eues besoin tôt ou tard d'y passer !
tous les flectors ,palier (ça c'était pas prévus et le budget s'en est ressenti
(j'en rigole un peu mais la pilule est dure à avaler quand les choses s'accumule! ),
j'avais également prévus de finir mon train avant (avec les pièces déjà acheter depuis un moment) et aussi de monter une direction assistée!
quitte à refaire tous les joints moteur ,j'en ai profiter pour faire la pompe à eau ,la distri faite pourtant y 1an 1/2 ,
contrôler mon alternateur qui commençait à faire des siennes ainsi que mon démarreur! donc au final la remise à niveau s’avérait indispensable maintenant,
pour pas avoir de pépins plus tard !et tant qu'à tomber la mécanique contrôler tous ce qu'il était possible de contrôler!
je vais essayer de faire court car y des tonnes de choses à raconter!
déjà heureusement que je suis guider par mon mentor (guitou qui à la méca dans le sang depuis sa plus tendre enfance! )
sans lui mon gtv ne serait pas ce qu'il ait je lui doit tout car évidemment moi ça me plait mais je n'ai aucune compétences si ne n'est lui passer les outils et l'aider pour les manœuvres où il faut être 2 je finis quand même par apprendre pleins de chose sur le tas car le guitou est un mécano électrico,poids lourdo, auto ,vélo enfin du genre avec rien il te fait un château! un killer dans son domaine avec bcp d'expérience! il a aujourd'hui 71 ans et pète la forme comme un gamin!!
certain le connaisse d'ailleurs
je passe sur le démontage du moteur le sortir est d'une difficulté hallucinante tant c'est merdique
à croire que les ingénieurs de l'époque devait sortir de l'apéro quand il ont prévus implantations de certaines pièces!!
je pense notamment aux traverses sous l'auto avec les flectors au centre qui sont inaccessible sans difficulté!
enfin bilan de l'opération en comptant la pause repas et des jurons à foisons 5/6heures pour tombé le moteur ,échappement ,et l'arbre (bon c'est la 1ere fois qu'il faisait un gtv le guitou ,pourtant il a été longtemps agent fiat alfa )
l'opération aurait du se terminer demain mais un achat d'une pochette joint de qualité moyenne à fait tout tomber à l'eau!
et les frais ont exploser pour avoir ce qu'il fallait de bien (toujours en attentes d'ailleurs!)
donc pertes de temps considérable 3jours pour l’instant ceci dit on avait encore de quoi s'occuper! merci au potes que j'ai eu au tel qui mon réconforter quand j'ai eu un doute quand à la faisabilité de la chose ,
à Johnny pour sa réactivité pour fournir quelques pieces et bcp d'infos! patrick,didiers thierry ect etc!!
allez je mets quelques photos car il en a qui ont du déjà zappé!!
on tombe le radia(pas en super état mais il va faire jusquà que je trouve le budget pour le refaire à neuf car c'est du bon matos même si il est lourd!
les périphériques!
comme vous pouvez voir le pont étant pris on fait ça avec l'auto sur cale donc vous imaginez pour tomber l'arbre !!
sur le pont en haut c'est une thema ie (à vendre en bon état ,en dessous une intégrale de cote quand il courait avec sa fille!
à noter aussi que guitou est aussi grand que moi !! mais quel talent!
ça y est on enchaine le monstre!!
un âne mort qu’il pèse ce v6!!
c'est plus vite à mettre la photo que de sortir cette enclume! chouette on trouve un bouchon de vidange sur le bloc alors on fini de le vidanger de sa flotte!
évidemment au démontage des collecteurs au début de l'échap tous les goujon cassent! le début de la ligne est pas belle mais le changement est prévus plus tard par quelques chose de plus affuté!! donc va durer encore un peu vu que j'ai dépasser le budget! les goujons casser seront repercer pour les sauver mais du boulot en sus s'en arrêt!
le début de la ligne pas belle mais ça changera! allez on ouvre pour voir d’où la fuite vient! 1ere culasse on voit pas trop de fuite!
en fait la fuite provient des joints de queues de soupapes et j'avais un goujon de manquant sur le collecteur droit donc ça dégoulinait sur le bas moteur et ça ne passait pas par l'échap car je n'avais aucune fumée! ceci dis les culasses nous ont sembler très peu serrées et un début de passage d'huile sur le joint commençait à faire un peu de mayo donc ça n'aurait pas durer trop longtemps à notre avis avant d'avoir le joint de malade! le gars qui m'a vendu l'auto à l'époque n'a peut être pas fait faire le resserrage après 1000bornes comme préconiser à l'époque ?on contrôle la culasse à la règle et c'est nikel aucune déformation (l'auto ne chauffait pas du tout ) on démonte une soupape elle est très belle comme dis plus haut certes un peu d'huile finissait par aussi coulée dans la chambre mais le soupes sont nickelles et aucun jeu entre la chemise et le piston on voit bien les marques (comme des toiles d'araignées sur les chemises qui attestent de leurs bon état!)seul de la calamine présente mais comme je ne refait pas le moteur puisqu'il est en super forme on y touche pas !
on s'attaque au joint de queue de soupapes et patatra les nouvelles sont plus maigres que celles que j'ai leurs épaulement n'est pas le même impossible à mettre sans déchirer la 1ere! après inspection du joint de culasse je décide de ne pas monter cette pochette acheter à bon prix sur ebay chez un spécialiste pour les anciennes (super service mais la qualité n'est pas au rendez vous et après contact avec lui je lui retourne la pochette et il me rembourse et je commande chez vp pour avoir du reinz comme à l’origine
le prix s'en ressentira avec en gros 170 € de plus pour la même pochette du moins au niveau du produit pas de la qualité bien sur! voila j'ai essayer mais j'ai compris aussi qu'il ne doit pas y avoir de petite économie sur des pièces maitresse! donc chantier bloquer jusqu’à que vp me livre (mercredi ou jeudi) en attendant on va s'attaquer au train avant!mais guitou est vert çà il a horreur de commencer autre chose avant d'avoir fini ce qu'il est en train de faire et cela me fout aussi le moral en berne mais pas le choix c'est comme ça on subit! voila la suite demain!!
Dernière édition par ascari le Ven 28 Sep 2012 - 7:56, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: ascari apprenti mécano !!
waou mais quelle aventure
bon le plus dure est derriere maintenant
bon remonatge
bon le plus dure est derriere maintenant
bon remonatge
Re: ascari apprenti mécano !!
Et ben mon Richard avec les photos ca parle encore plus qu'au tel ! allez courage et vivement le nouveau chant du v6 !!!
Invité- Invité
Re: ascari apprenti mécano !!
Richard t'es un dingue mais un dingue sublime ! Ton auto va être parfaite et tu le mérites. Respect...
pandiwan- Messages : 20204
Inscrit le : 20/08/2010
Age : 54
Re: ascari apprenti mécano !!
je te remercie pour le courage que tu me donne!! car jej dois sortir l'auto samedi de son garage car il doit bouger la semaine prochaine!!thierry-n a écrit:waou mais quelle aventure
bon le plus dure est derriere maintenant
bon remonatge
et je dois reprendre le taf jeudi normalement!
Vin75 a écrit:Et ben mon Richard avec les photos ca parle encore plus qu'au tel ! allez courage et vivement le nouveau chant du v6 !!!
merci pandi mais tu n'a qu'un bref aperçu de ce que j'ai fait faire sur ce gtv et quand tu l'essaieras alors content tu en ressortiras!! faut demander à ceux qui qui jouer avec!!pandiwan a écrit:Richard t'es un dingue mais un dingue sublime ! Ton auto va être parfaite et tu le mérites. Respect...
cette auto était dans un état moyen quand je l'ai achetée et comme bcp j'ai acheter avec mon cœur et j'ai compris ensuite que la mise à niveau serait chouette mais douloureuse pécuniairement! maintenant je la fait à mon image c'est a dire racing jusqu’au bout de ses jantes et je peux pas avoir une belle robe si le reste suit pas! allez quelques photos des flectors peuvent faire encore mais vu la merde à changer ben on y va maintenant j'y reviendrais pas ! ça devais me couter 4/500€ pour les joint au final ça va couter 3 fois plus avec la main d’œuvre alors le codevi qui était bien maigre fini par ce dégonfler ce qui au contraire gonfle mme heureusement qu'elle est cool sinon ça ferait bien longtemps que j'y dormirais dedans!! mais bon on qu'une vie alors je sais pas qui à dit une alfa un jour une alfa toujours mais moi ma 1ere alfa c'est celle là et elle m'a envoutée je l'aime la garce!!
Dernière édition par ascari le Jeu 27 Sep 2012 - 22:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: ascari apprenti mécano !!
beau boulot mon riri, l'intérieur du moteur vas étre aussi nickel que l'extérieur du gtv
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Re: ascari apprenti mécano !!
Pinaise le boulot de dingue, moi je dis Bravo ...
Ce GeTeVe va être terrible ...
Ce GeTeVe va être terrible ...
Invité- Invité
Re: ascari apprenti mécano !!
Ca me rappel quelque chose le joint pas resserré En tout cas, pas mal de boulot de tomber
Invité- Invité
Re: ascari apprenti mécano !!
awacks81 a écrit:Ca me rappel quelque chose le joint pas resserré En tout cas, pas mal de boulot de tomber
Invité- Invité
Re: ascari apprenti mécano !!
Le boulot de dingue en si peut de temps....
Je pense a toi pour les photos de ma pompe de direction assistée
Je pense a toi pour les photos de ma pompe de direction assistée
Fenris- Messages : 1452
Inscrit le : 29/02/2012
Age : 47
Re: ascari apprenti mécano !!
Une aventure ce démontage !
Ce qui doit etre motivant, c'est de se dire qu'après, tout sera neuf et que ça sera partit pour des années de tranquilité.
Ce GTV va etre parfait !
Ce qui doit etre motivant, c'est de se dire qu'après, tout sera neuf et que ça sera partit pour des années de tranquilité.
Ce GTV va etre parfait !
bertone- Messages : 14266
Inscrit le : 17/03/2011
Age : 68
Re: ascari apprenti mécano !!
merci les amis bien sur que dans quelques temps se sera + un bon souvenir qu'un mauvais ! je me douche, et fais un petit compte rendu de la journée!!
Invité- Invité
Re: ascari apprenti mécano !!
Pense que bientot tu va t'embeter Richard tellement il sera parfait ton "monstre" !!!!
Invité- Invité
Re: ascari apprenti mécano !!
merci philippe c'est nickel! alors aujourd'hui vu que les culasses sont partie pour changer les guides de soupapes! on pu faire du ménage dans le compartiment moteur bien gras! beaucoup de fils bidouiller comme sur bcp d'autos guitou à fait le ménage!! ensuite on en a profiter pour virer l'isolant sur le tablier qui partait en lambeau!! pour ceux qui ne savent pas mon auto a été peinte avec le moteur dessus à l'époque!! et donc sa couleur d'origine étéit grise! donc après un grand nettoyage du berceau on la peint en noir pour avoir quelques chose de plus cohérent avec la couleur aujourd'hui! avant => après => une petite couche sera passé demain encore avec le maitre cylindre! on remis un tirant tout jolie avec une couleur un peu flashy les bras supérieur ont aussi été remis en état visuel meilleur!
voila les amis on attend le gros des pièces on devrait récupérer les culasses demain à 14 h pour commencer à remonter un peu avant de recevoir tout le matos et de s'y atteler!
@+Ascari
voila les amis on attend le gros des pièces on devrait récupérer les culasses demain à 14 h pour commencer à remonter un peu avant de recevoir tout le matos et de s'y atteler!
@+Ascari
Invité- Invité
Re: ascari apprenti mécano !!
ça c'est la méthodologie du guitou faut venir le voir !d’ailleurs il est fort possible qu'on ai besoin d'un petit coup de main pour remonter le moteur dans la caisse et l’arbre car à 2 nains c'est chaud!!miky164 a écrit:j'adore ta façons de faire les choses, c'est nickel
donc si ça tente certain Didier c'est proposer (après ma demande!!
il est gentil ce garçon et il c'est pas dire non !! euh je paye en tour de manège!!
merci aussi à Thierry et toto qui devrait me dépatouiller pour les croisillons de la colonne de direction!
ça c'est l'esprit du club des bras cassés que j'aime
dommage que micky tu sois si loin tu aurais pu tenir la caisse à toi tout seul!!
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Re: ascari apprenti mécano !!
aurait-il fallu que je le sache déjà
si c'est un week end pourquoi pas
si c'est un week end pourquoi pas
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Re: ascari apprenti mécano !!
surement mais le facteur m'a avisé alors que les gosses étaient là!!je vais lui parler du pays demain!awacks81 a écrit:T'as reçus ta colle au fait ?
c’est gentil mon myckounet mais ça devrait allermiky164 a écrit:aurait-il fallu que je le sache déjà
si c'est un week end pourquoi pas
Invité- Invité
Re: ascari apprenti mécano !!
Je dit jamais non aux gens qui le valent !!! et puis travailler sur de la belle mécanique j'adore ca surtout quand y'a des amis pas loin !!
Invité- Invité
Re: ascari apprenti mécano !!
merci pour la pommade j'avais un peu mal au dos!! merci à toi poulet je te tiens au jus!Vin75 a écrit:Je dit jamais non aux gens qui le valent !!! et puis travailler sur de la belle mécanique j'adore ca surtout quand y'a des amis pas loin !!
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