ascari apprenti mécano !!
+5
Fenris
42
florent
pandiwan
thierry-n
9 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: ascari apprenti mécano !!
ça va le faire faut que je prenne l'habitude et mes repères ,bertone a écrit:Et la D.A, ça donne quoi ?
mais je trouve que c'est plutôt un plus!!
en plus en rentrant chez moi c'était humide et j'ai pris un rond point en crabe!!
faut rouler un peu maintenant!
Invité- Invité
on va voir je surveille ça de près!!thierry-n a écrit:cool si la fuite est minime et n'imobilise pas l'auto
je compte venir voir le président avec samedi prochain!
Invité- Invité
ascari a écrit:faut que je prenne l'habitude et mes repères ,
en plus en rentrant chez moi c'était humide et j'ai pris un rond point en crabe!!
Visiblement, tu les a déjà pris tes repères .....
bertone- Messages : 14266
A voir pour la fuite mais le plus important c'est qu'elle roule ...
Invité- Invité
quelques news les amis!!
y a une quinzaine on a rechanger les joints de culasses(du reinz monte d'origine) avec guitou avec contrôle de la culasse et éprouvage et rien ma culasse est en très bon état!!
et plus de fuite d'huile(pas de photo pour cette opération!)le joint d'origine spesso semble incriminé dans cette histoire(qualité surement)
j'ai contacté vp pour leur remonter l'info et j’attends de voir si il vont faire un geste!
je trouvais que l'auto marchais moins bien au dessus de 3000tr (on avait décaler l'allumeur de 3°)
un petit tour chez Daniel Haro et tout les cv sont revenus au galop!!
merci à lui (on doit se revoir pour autre chose!
sinon cette fin de semaine (les aprem),et fini ce jour!
on a travailler sur mes panneaux de portes (j'avais tout le matos depuis longtemps )
à savoir deux grandes plaques acheter chez casto en plexi et du film 3m carbone.
place aux photos!le gabarit à été tracer avec les panneaux d'origine
puis ensuite découpe (à la scie sauteuse) l'étape la plus périlleuse pour le panneaux car le plexi ça casse comme du verre et la découpe fait fondre le plastoc qui se ressoude immédiatement!
c'est peut être pas le produit idéal pour faire des panneaux!
mais bon le guitou à assurer un max encore une fois!
ensuite fignolage et essayage pour voir si tout concorde!
tout va bien alors on va percer les différents trous pour la poignée de porte et les fixations du panneau! :)le plus dur étant le rectangle du milieux!!
une fois le 1er fait les mesures sont les mêmes pour le second!
donc on nettoie et on s'attaque au collage du film!
on pose le film sur le panneaux en essayant de le centré!! on chauffe avec un séchoir car c'est thermoformable et on oublie pas de pulvériser un peu de produit vitre pour pouvoir décoller et( se reprendre à cause des bulles d'air qui peuvent se formées!là j'ai pas pu faire de photo car je travaille aussi un peu!!
le plus dur dans l'histoire du collage est de pas faire de bulle et le collage des bords à l’arrière du panneau surtout au niveau des arrondies! enfin on s'en est pas trop mal sortie au final 2 beaux panneaux qui donnent un bon look et qui,seront montés ultérieurement, et
car faut que je solutionne un problème de lève vitre coter passager et mon rétro qui tourne tout seul avec le vent!! voila une étape de plus franchie dans l'élaboration d'un look racing
bien sur tout est conserver pour pouvoir revenir à l'origine,
si je devais un jour me séparer de cette auto mais même je pense que je la vendrais comme ça car c'est docteur jekyl et mister hide cette auto et elle distille des sensations géniales!!
voila les amis @+
y a une quinzaine on a rechanger les joints de culasses(du reinz monte d'origine) avec guitou avec contrôle de la culasse et éprouvage et rien ma culasse est en très bon état!!
et plus de fuite d'huile(pas de photo pour cette opération!)le joint d'origine spesso semble incriminé dans cette histoire(qualité surement)
j'ai contacté vp pour leur remonter l'info et j’attends de voir si il vont faire un geste!
je trouvais que l'auto marchais moins bien au dessus de 3000tr (on avait décaler l'allumeur de 3°)
un petit tour chez Daniel Haro et tout les cv sont revenus au galop!!
merci à lui (on doit se revoir pour autre chose!
sinon cette fin de semaine (les aprem),et fini ce jour!
on a travailler sur mes panneaux de portes (j'avais tout le matos depuis longtemps )
à savoir deux grandes plaques acheter chez casto en plexi et du film 3m carbone.
place aux photos!le gabarit à été tracer avec les panneaux d'origine
puis ensuite découpe (à la scie sauteuse) l'étape la plus périlleuse pour le panneaux car le plexi ça casse comme du verre et la découpe fait fondre le plastoc qui se ressoude immédiatement!
c'est peut être pas le produit idéal pour faire des panneaux!
mais bon le guitou à assurer un max encore une fois!
ensuite fignolage et essayage pour voir si tout concorde!
tout va bien alors on va percer les différents trous pour la poignée de porte et les fixations du panneau! :)le plus dur étant le rectangle du milieux!!
une fois le 1er fait les mesures sont les mêmes pour le second!
donc on nettoie et on s'attaque au collage du film!
on pose le film sur le panneaux en essayant de le centré!! on chauffe avec un séchoir car c'est thermoformable et on oublie pas de pulvériser un peu de produit vitre pour pouvoir décoller et( se reprendre à cause des bulles d'air qui peuvent se formées!là j'ai pas pu faire de photo car je travaille aussi un peu!!
le plus dur dans l'histoire du collage est de pas faire de bulle et le collage des bords à l’arrière du panneau surtout au niveau des arrondies! enfin on s'en est pas trop mal sortie au final 2 beaux panneaux qui donnent un bon look et qui,seront montés ultérieurement, et
car faut que je solutionne un problème de lève vitre coter passager et mon rétro qui tourne tout seul avec le vent!! voila une étape de plus franchie dans l'élaboration d'un look racing
bien sur tout est conserver pour pouvoir revenir à l'origine,
si je devais un jour me séparer de cette auto mais même je pense que je la vendrais comme ça car c'est docteur jekyl et mister hide cette auto et elle distille des sensations géniales!!
voila les amis @+
Dernière édition par ascari le Sam 23 Fév 2013 - 21:26, édité 4 fois
Invité- Invité
encore une foi bravo à gilou
'tain au début j'ai cru que t'allais faire un toit ouvrant en plexi
Invité- Invité
c'est gutiou mikymiky164 a écrit:encore une foi bravo à gilou
un toit ouvrant ça va pour une auto confort là le but c'est d'avoir une auto typé course!! donc la mèche au vent on s'en fout!!
sinon j'ai oublier de préciser que le guitou va passer sur le billard pour subir un triple pontage coronarien mis mars,
et qu'en suite rien pendant un bon trimestre donc je vais le laisser tranquille,et lui apporter tout mon soutient et mon aide car je considère ce mec comme mon second père !
alors je tiens à lui rendre hommage car ça connaissance en méca et surtout ça débrouillardise est extraordinaire!!
merci guitou!
Dernière édition par ascari le Sam 23 Fév 2013 - 21:24, édité 2 fois
Invité- Invité
bravo a tous les 2 sympas tes panneaux de porte !!
Bon courage a gitou pour son opération
Invité- Invité
awacks81 a écrit:
bon courage
Invité- Invité
oui soignes le bien, et dis lui a quel point on apprécie ce qu'il fait;
vous avez oublié les trous des HP
excellent boulot ; l'ensemble doit etre sympa; il me tarde de voir çà
tu penses pas quand même que je vais mettre la radio dans cette machine!!thierry-n a écrit:oui soignes le bien, et dis lui a quel point on apprécie ce qu'il fait;
la seule musique que j'écoute à son bord c'est son V6 fantastique!! tu auras le plaisir de l'essayer toi aussi (chose promise chose du!)
Invité- Invité
Super
T'as à nouveau changé les joints de culasses depuis la dernière fois???
Snake- Messages : 7396
Super Richard que de bonnes nouvelles ! Passe le bonjour a Guitou c'est un mec super ! Et souhaite lui bon courage et bon retablissement pour la suite et chouettte on va enfin voir rouler ce magnifique gtv !!!
Invité- Invité
Ah oui, et effectivement, bon courage à Guitou pour son opération.
Snake- Messages : 7396
et oui comme dit plus haut la fuite était toujours là au même endroit!toto a écrit:Super
j'y manquerai pas Didier!! quand à le voir rouler pour le moment c'est dur (le budget essence est en berne!)
Invité- Invité
Bon boulot de fait les 2 compères ...
Bon courage à Guitou pour son opération et occupes toi bien de lui à sa sortie ...
Bon courage à Guitou pour son opération et occupes toi bien de lui à sa sortie ...
Invité- Invité
Content que cette histoire mécanique soit réglée !
Pour les panneaux de portes, chapeau, ça a une gueule d'enfer, ça va te faire un intérieur très racing.
Tu vas pouvoir rouler et te faire plaisir ...... quand les beaux jours seront enfin là.
Passe le bonjour au Guitou de ma part et souhaite lui bon courage et un rétablissement rapide pour son opération.
Pour les panneaux de portes, chapeau, ça a une gueule d'enfer, ça va te faire un intérieur très racing.
Tu vas pouvoir rouler et te faire plaisir ...... quand les beaux jours seront enfin là.
Passe le bonjour au Guitou de ma part et souhaite lui bon courage et un rétablissement rapide pour son opération.
bertone- Messages : 14266
merci les amis!manque quelques durites en silicone qui arrivent dans la semaine en espérant que celles ci solutionne ma petite fuite d'eau
il me faut 2 pneus neufs à l'arrière,je dois changer un soufflet de cardant à l'arrière aussi (ça j'ai),et finir ma ligne d'échap! (ça sa viendra en dernier car le budget est important!)
reste aussi quelques détails racing à peaufiner,comme la pose de stikers racing!!
manque plus que du budget!
je transmettrais les messages à guitou!@bientôt
il me faut 2 pneus neufs à l'arrière,je dois changer un soufflet de cardant à l'arrière aussi (ça j'ai),et finir ma ligne d'échap! (ça sa viendra en dernier car le budget est important!)
reste aussi quelques détails racing à peaufiner,comme la pose de stikers racing!!
manque plus que du budget!
je transmettrais les messages à guitou!@bientôt
Invité- Invité
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7